Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Méthode pour contribuer a un projet Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthode pour contribuer a un projet Java

n°1538376
kerplunk
Posté le 04-04-2007 à 13:36:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en master 1 info et j'ai comme TER (travail d'étude et de recherche) la conception d'un plug-in, pour le logiciel Sip-Communicator. Sip-Communicator est une application développée en Java qui permet de faire des conversations audio, video, texte bien sur, compatible avec msn, icq, gmail etc. Et donc le plug in en question est un tableau blanc partagé.
Hors c'est la premiere fois que je dois travailler sur un gros projet, et j'avoue etre completement perdu. J'ai installé eclipse, telechargé les sources de Sip-Com via java.net, et maintenant je ne sais absolument pas quoi faire !
 
Avez vous des conseils ?
merci  :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 13:36:35  profilanswer
 

n°1538381
frabill
Posté le 04-04-2007 à 13:50:01  profilanswer
 

As-tu lu toutes les recommandations concernant la participation au projet ?
http://www.sip-communicator.org/in [...] etInvolved
 
le guide du développeur : http://www.sip-communicator.org/in [...] umentation
 
Après avoir lu tout ça tu sauras sûrement mieux t'orienter.


Message édité par frabill le 04-04-2007 à 13:51:18
n°1539764
kerplunk
Posté le 06-04-2007 à 17:09:41  profilanswer
 

Pour ca je suis d'accord, j'ai déja passé du temps a lire les differentes docs, mais ca ne m'aide pas sur la maniere de concevoir mon plug-in. Faut il que je cherche des libraires ? Ou chercher, sur java.net ? Mon tuteur m'a  dit de m'orienter vers le protocole H323, T126, T120. Apparement ce serait  l'API JAIN qui gere le H323.

n°1539807
sebi
Posté le 06-04-2007 à 18:49:25  profilanswer