Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Gestion de messages asynchrone couplé un système synchrone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de messages asynchrone couplé un système synchrone

n°2340104
youneslami
Posté le 11-10-2019 à 15:57:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un système avec trois micro services : A, B et C.
 
La communication entre A et B se fait via un protocole Rest (Synhrone)
Des web Socket sont utilisés pour communiquer entre B et C. (Asynchrone)
 
Le micro Service A appel l'API de B, ce dernier transfert le message vers C.
Mon problème est que je dois attendre une réponse asynchrone de C (vers B) avant de répondre au premier appel issu de A.
 
Ma solution serait de gérer le Thread au niveau de B pour lui dire d’attendre un message de C avant de répondre à A (wait et notify)
 
Quelqu'un peut me confirmer si ma solution est correcte et faisable, ou me proposer éventuellement une meilleur solution ?
Y a-t-il une librairie Spring qui me permetrait d'implémenter ce système de thread plus facilement ?
 
Je vous remercie d'avance.
Younes.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 15:57:52  profilanswer
 

n°2401848
Alameda
Posté le 29-11-2021 à 20:56:37  profilanswer
 

Salut Younes,
 
En effet, tu peux le faire à l'ancienne, c'est lourd et source d'erreur, cependant tu peux le faire via une future https://www.baeldung.com/java-future  
 
Alameda


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Gestion de messages asynchrone couplé un système synchrone

 

Sujets relatifs
Instabilité d'un système masse-ressort à 2 noeuds avec RK45Système d'achievements/badges et statistiques
Logiciel de gestion de contrôles périodiquesCréation site web gestion serveurs minecraft
Création site web gestion serveurs minecraftCréation d'une alarme et gestion du mode veille d'un téléphone
Gestion d'objetsSystème de log de champs de BD mis à jour
Python en finance - contrôle de gestionGESTION PERSONNEL
Plus de sujets relatifs à : Gestion de messages asynchrone couplé un système synchrone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR