Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  CMS Magnolia et ses Users/Groups/Rules

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CMS Magnolia et ses Users/Groups/Rules

n°1596253
missuniver​s
Posté le 06-08-2007 à 16:47:46  profilanswer
 

Bonjour,
j'utilise le CMS Magnolia CE en version 3.0, couplé avec une BDD MySQL. En ce qui concerne la publication de mon site, tout fonctionne correctement: publication, mise à jour...
Il y a cependant une fonctionnalité que je souhaiterais utiliser, qui est la délégation de mise à jour.
J'ai lu la documentation en ligne de Magnolia disponible sur le site d'Obinary (editor/administrator/developper),mais je ne suis pas parvenue à isoler mon problème:
_je crée bien mes utilisateurs, mes groupes et mes rôles.
_je les active bien sur l'instance publique (bien que cela ne soit pas nécessaire, mais bon...à force je doute de tout :/ )
_mais lorsque j'essaie de me connecter avec mes nouveaux users, j'ai une 403 qui remonte.
 
Cependant je me suis rendue compte que lorsque je crée un user et que j'y affecte un rôle de la config par défaut je me connecte normalement avec évidemment les droits du role associé.
 
J'ai tapé dans les sources qui font référence aux différents .xml du dépot tels que users.xml, groups.xml... mais sans grand débouché.
 
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aiguiller vers une probable piste car là je sèche...:/
 
P.S. mes logs remontent des erreurs sur le org.apache.jackrabbit.core.observation.ObservationManagerFactory

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 16:47:46  profilanswer
 

n°1868380
akli67
Posté le 01-04-2009 à 16:18:31  profilanswer
 

Pour créer et activer les utilisateurs:
Voir la rubruque security --> roles  --> new roles
configurer les parametres: website, Url config .... suivre un exemple d'un role existant.
assigner un user à ce role puis tester, si ça marche pas revoir la configuration des parametres.
Akli


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  CMS Magnolia et ses Users/Groups/Rules

 

Sujets relatifs
Quels CMS pour les newspapers?Choix d'un CMS ?
Recherche CMS bien particulier.Synchroniser les tables Users de 2 bases MySQL
Dérivé d'un CMS ? Ou apprendre ? Comment faire ?Recherche d'un CMS avec plusieurs module
la nebuleuse des CMSCMS J2EE - Lutece - des feedbacks ?
Utilisation CMSLe CMS le plus simple au monde existe-t'il?
Plus de sujets relatifs à : CMS Magnolia et ses Users/Groups/Rules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR