Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  action listener d'un bouton utilisé dans une autre classe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

action listener d'un bouton utilisé dans une autre classe

n°985583
lordankou
Posté le 17-02-2005 à 23:29:03  profilanswer
 

voilà mon petit problème
 
j'ai une classe qui crée une fenetre avec des bouttons et je voudrais que le traitement de ces boutons (le action performe si je me rappelle bien) s'effectue dans une autre classe.
pour l'instant la doc que j'ai trouvé prend toujours en argument this ce qui pêrmet de le traiter à l'intérieur de la classe ou le boutton a été créé. ors je voudrais que ce traitement soit effectué à l'extérieur.
Quelqu'un pour m'orienter un peu ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 23:29:03  profilanswer
 

n°985600
the real m​oins moins
Posté le 17-02-2005 à 23:49:45  profilanswer
 

la ou tu passes "this", c'est parce "this" (l'objet dans lequel ce code se trouve) implements MachinListener.
Il tu suffit d'implementer cette interface dans la classe de ton choix, de l'instancier, et de la passer à ta methode set/addMachinListener. (celle qui prend "this" dans ton example)

n°985674
replix
Posté le 18-02-2005 à 08:52:32  profilanswer
 

Le plus simple avec les boutons est d'utiliser les actions. Tu peux définir simplement une action en héritant AbstractAction et implémentant la méthode actionPerformed. Il ne te reste qu'à positionner l'action sur le bouton en appelant  
 

Code :
  1. monBouton.setAction(new MonAction())


---------------
Gestion de bug en mode ASP/java : http://eap.bug-sweeper.fr
n°985947
the real m​oins moins
Posté le 18-02-2005 à 11:44:06  profilanswer
 

euh ouais, ché pas pourquoi j'ai parlé de listeners moi :ange:
le principe est le meme :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°986891
lordankou
Posté le 19-02-2005 à 10:23:49  profilanswer
 

Citation :


Le plus simple avec les boutons est d'utiliser les actions. Tu peux définir simplement une action en héritant AbstractAction et implémentant la méthode actionPerformed. Il ne te reste qu'à positionner l'action sur le bouton en appelant  
 
    * monBouton.setAction(new MonAction())
 


 
merci beaucoup c'est justement ça que je voulais savoir !
mais je voudrais une petite précision.  
est ce que je peux déclarer le corps de la fonction MonAction() dans une autre classe (nommé SIG) tout en gardant :
* monBouton.setAction(new MonAction())
dans ma classe CONSOLE.
et si oui il y a t'il des includes à rajouter ou pas ?
Merci !

n°987052
the real m​oins moins
Posté le 19-02-2005 à 14:05:33  profilanswer
 

new MonAction(), ça instancie un objet, c'est pas une méthode.

n°987053
the real m​oins moins
Posté le 19-02-2005 à 14:05:54  profilanswer
 

et on n'est pas en php, on ne fait pas d'includes, on ne parle pas de "fonctions".

n°987206
lordankou
Posté le 19-02-2005 à 19:23:19  profilanswer
 

oui je me suis un peu embrouillé. mais euh j'ai toujours un peu de mal à comprendre. le setAction sera "exécuté" quand je cliquerais sur le boutton c'est bien ça ?
mais je voudrais mettre ce qui sera exécuté par MonAction dans une autre classe. c'est possible ?

n°988086
replix
Posté le 21-02-2005 à 09:55:38  profilanswer
 

[citation=987206,0,8]... le setAction sera "exécuté" quand je cliquerais sur le boutton c'est bien ça ?
[/citation]
La méthode actionPerformed de l'instance de la classe MonAction sera exécutée.
 
MonAction est une autre classe. Si maintenant si le code à exécuter est dans une autre classe déjà existante il faut que tu l'appelles dans le actionPerformed de MonAction:  
 

Code :
  1. public void actionPerformed(ActionEvent e) {
  2.         SIG.getInstance.methodeDeSIG());
  3.     }


---------------
Gestion de bug en mode ASP/java : http://eap.bug-sweeper.fr
n°990184
lordankou
Posté le 22-02-2005 à 18:16:16  profilanswer
 

merci beaucoup je vais essayé tout ça ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  action listener d'un bouton utilisé dans une autre classe

 

Sujets relatifs
[CSS] Pseudo-classe :first-letter ne fonctionne pas sous IE6Bouton parcourir sous Excel
Classe Lecturebouton explorateut window
Creer un bouton sur firefox pour lancer une autre application[JAVASCPT] Comment desacter un bouton en clickant sur un autre bouton?
Bouton graphique : problème de MouseListener...Ouverture d'un site dans fenêtre sans bouton ni menu ?
Pointeur de fonction membre sur fonction membre de meme classehelp formulaire bouton envoi et redirection
Plus de sujets relatifs à : action listener d'un bouton utilisé dans une autre classe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR