|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Liste doublement chainée |
Publicité | Posté le 09-08-2002 à 11:19:24 |
--greg-- | je pense pas que ça existe mais ça doit pas etre mortel à implementer.
|
--greg-- | autant pour moi |
benou |
|
--greg-- |
lol
|
benou | pour certains algos ... ou pour de l'optimsation ou pour éviter de coder une liste chainée à la main ...
|
--greg-- |
euh oui d'accord mais ce que je voulais demander c à quoi pouvait servir une liste doublement chainée
|
Cherrytree cn=? |
A circuler dans les deux sens dans ta liste. Par contre dans le JDK, il n'existe pas de liste simplement chainée. --------------- Le site de ma maman |
El_gringo |
|
Publicité | Posté le 09-08-2002 à 11:49:28 |
El_gringo | Oups, g rien dit !
|
El_gringo |
|
benou |
|
--greg-- |
j'ai dit "concrètement" |
benou |
|
El_gringo |
|
El_gringo | J'pourrais t'en dire plus une fois que j'aurais avancé ds mon truc. |
--greg-- |
|
Cherrytree cn=? |
Parcours des noeuds d'un graphe ? --------------- Le site de ma maman |
darklord You're welcome | si ta structure de données est propre tu dois pouvoir te débrouiller sans. --------------- Just because you feel good does not make you right |
--greg-- |
hmmoué ok.
|
Cherrytree cn=? |
C'est sur. ça doit aussi pouvoir servir pour réaliser les chainages avant et arrière dans les systèmes experts. De m'en demandez pas plus, là, j'étale ma confiture. --------------- Le site de ma maman |
gfive | Dark : pas forcément....Genre, pour une fonctionnalité bête, du type affichage d'une liste de machins DANS LES DEUX SANS, et cyclique...ben...c'est 'achtement pratique.. |
gfive |
|
Cherrytree cn=? |
Ben non, c'est pas des Listes chaînées. Au sens fonctionnalités, ça marche pareil, mais pas au sens de l'implémentation. Voilà.
--------------- Le site de ma maman |
gfive | ouais...bon.....mais je te merde, d'abord, voilà, c'est tout, et toc! |
El_gringo |
|
Cherrytree cn=? |
Ben si ta structure est plus lourde et doit faire des références supplémentaires en cas d'ajout, suppression. --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? |
Mauvais joueur ! --------------- Le site de ma maman |
gfive | voui, et alors! |
El_gringo |
|
Cherrytree cn=? |
Bien par là petit. maîtrise la Force. --------------- Le site de ma maman |
MelloW |
Oui mais Si t'as par exemple un pointeur qui se baladent de gauche à droite (et de droite à gauche) pour je ne sais quelle raison (j'ai déjà vu ca dans un buddy system -> gestion de mémoire je crois... y a longtemps )... et que tu dois éliminer l'élèment référencé par le pointeur -> tu fais en sorte que le prédecesseur référence l'élèment suivant le pointeur et vice versa (le suivant référence le prédecesseur). Donc l'élèment en question ne sera plus dans la liste et pourra être garbage collecté. Avec une LinkedList normale tu devras faire une iteration supplémentaire pour trouver le prédecesseur (et mettre les références à jour).
--------------- Belgian Connection |
Cherrytree cn=? | Si j'ai bien compris, t'es en train d'essayer de m'expliquer ce qu'est une liste doublement chaînée ?! ?! ?! --------------- Le site de ma maman |
El_gringo |
Message édité par El_gringo le 09-08-2002 à 16:28:17 |
MelloW | comprend plus rien là
--------------- Belgian Connection |
Cherrytree cn=? |
Heureusement que tu blagues, petit père. --------------- Le site de ma maman |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Supprimer des valeurs sélectionnées dans une zone de liste ? | Liste des codes html des char spéciaux |
Liste des composants ActiveX | [Java] liste de paramètres en ligne de commande... |
utilisation du doc XML ave une liste deroulante | liste chainée circulaire |
[PHP] Récupérer la liste des paramètres passés via URL [résolu] | [JavaScript] Récupérer la liste des fonts dispos sur le client |
Plus de sujets relatifs à : Liste doublement chainée |