Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Numéro de lignes - Galère [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numéro de lignes - Galère [résolu]

n°1803267
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-10-2008 à 17:50:13  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerai savoir comment je pourrais récupérer le numéro de ligne sur laquelle se trouve ma ligne de code comme pour un système de Log par exemple mais sans utiliser les systèmes du genre Log4J etc...
 
Je m'explique : j'aimerai par exemple avoir une fonction getNumeroLigne() qui me renverrai le numéro de ligne où est positionné l'appel de la fonction dans ma classe.
 
L1- String message = "Mon message : ";
L2- //Affichage du message
L3- System.out.println(Message+getNumeroLigne());
 
Cela m'afficherait : Mon message : 3
 
Merci de m'aider ou de me donner d'autres solutions qui me feraient avancer
 
Peut être une piste pour une éventuelle solution mais je ne sais pas du tout comment la mettre en œuvre :
http://weblogs.java.net/blog/zarar [...] aky_l.html
 
Amicalement,


Message édité par loofy le 23-10-2008 à 10:58:33
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 17:50:13  profilanswer
 

n°1803283
brisssou
8-/
Posté le 22-10-2008 à 18:38:38  profilanswer
 

t'as essayé de regarder comment log4J faisait justement ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1803443
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-10-2008 à 10:54:40  profilanswer
 

Bon une personne m'a trouvé une solution qui me convient pas mal : Je vous la donne comme on me l'a donné si ça peut aider quelqu'un un jour :
    Tu peux récupérer cette info (et d'autres) via le stacktrace :
Code :
 
 public static int getNumeroLigne() {
  StackTraceElement[] stack = new Throwable().getStackTrace();
  return stack[1].getLineNumber();
 }
 
Attention toutefois :
 
    * La génération du stack est coûteuse. Il est donc préférable de ne pas trop en abuser...
    * Cette information n'est pas forcément disponible (dans ce cas tu obtiendras -1) selon le type de compilation (l'option -g:none de javac supprime toutes les infos de debug)
 
Merci à adiGuba.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Numéro de lignes - Galère [résolu]

 

Sujets relatifs
Comment mettre à jour plusieurs lignes d'une table avec widgets invisi[Résolu] Quelques problèmes de CSS avec IE7
[MSSQL] Requete select plus précise [Résolu]mon lien HTML dans du XML n'est pas interprété [résolu]
[RESOLU] Pb LINK lib Boost wpath (et wstring) - UNICODE ?[Résolu]Passage d'un template non défini entièrement à une fonction
Utiliser les lignes d’un tableau JS[résolu]boucle de classement selon valeur tableau
Plus de sujets relatifs à : Numéro de lignes - Galère [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR