Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [TOMCAT] lancer une servlet au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOMCAT] lancer une servlet au démarrage

n°1970036
auronake
Posté le 28-02-2010 à 19:14:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors voilà, j'aimerai lancer une servlet (ou plusieurs) au démarrage de tomcat.
 
C'est pour faire une lecture d'état de capteur et l'enregistrement de ces états sans que bien sur le client soit connecté. Donc seul le serveur est lancé.
 
Comment faire ? j'ai chercher des aides pour la configuration de tomcat et j'ai pu obtenir un 'indice' :
 
<load-on-startup>1</load-on-startup> dans le fichier web.xml mais à part cela je n'ai rien trouvé ou comprit...
 
Si quelqu'un peut m'aider oum'aiguiller, ca serait sympa...
 
 
Je pense que quelque soit l'os, ca doit etre sensiblement la même chose mais je suis sous seven mais aussi sous mandrake 2009.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 19:14:48  profilanswer
 

n°1970061
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 28-02-2010 à 22:03:01  profilanswer
 

En principe, si t'as déployé ton application (ici ta servlet) correctement, elle se relance toute seule à chaque démarrage de Tomcat... Ou alors tu parles d'autre chose? Tu as utilisé la console Tomcat pour déployer ta servlet?


Message édité par lasnoufle le 28-02-2010 à 22:03:16

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°1970069
auronake
Posté le 28-02-2010 à 23:21:42  profilanswer
 

En fait ce que je veux faire, c'est au démarrage de tomcat, une ou plusieurs servlet se lancent et éxécutent du code.
 
Sans qu'il y ait de requete Http de client.
 
Je veux lancer une servlet comme on lancerai un éxécutable et ce au démarrage de tomcat...
 
est-ce que cela répond mieux ?
 
Parceque je sais qu'une servlet s'instancie au démarrage de tomcat mais peut elle éxécuter du code ?
 
Ou bien elle éxécute du code de par le fait qu'elle est instanciée ?
 
Ou alors je dois surchargée la méthode init qui elle éxécutera du code ?
 
Est-ce que quelqu'un comprend ce que je veux faire ?? :(

n°1970220
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 01-03-2010 à 15:50:30  profilanswer
 

Oui, ca répond mieux, et c'est comme tu dis: surcharge la méthode init de ta servlet pour lui faire faire ce que tu veux.


Message édité par lasnoufle le 01-03-2010 à 15:50:39

---------------
C'était vraiment très intéressant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [TOMCAT] lancer une servlet au démarrage

 

Sujets relatifs
lancer un script sur une machine distante via phpintégrer applet dans une servlet
tableau html avec les servlet[Tomcat] Mon serveur ne se lance pas
créer un server socket à partir d'une servletLancer procédure quand on clique sur un lien hypertexte.
Tomcat : charger une resource présente dans le Shared Class loaderSite web en java (jsp/servlet) sous Apache/Tomcat
[JSP-Servlet] doPost ne fonctionne pas 
Plus de sujets relatifs à : [TOMCAT] lancer une servlet au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR