Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JTable] Probleme AbstractCellEditor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JTable] Probleme AbstractCellEditor

n°1893541
sixroses
Posté le 10-06-2009 à 11:46:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite redéfinir un AbstractCellEditor pour une JTable.  
La difficulté est que je souhaite mettre des combobox dans des cellules mais pas dans toutes et pas dans toute une colonne.
 
J'ai un tableau où dans une colonne il y a un booleen et un entier. Je souhaite mettre un JCombobox au booleen pour que lorsque l'utilisateur clique dessus il puisse choisir entre true ou false. Mais pour l'entier l'utilisateur doit taper sa valeur au clavier.
 
Des solutions ? Je sais plus quoi faire...
 
Merci
 
SixRoses


Message édité par sixroses le 10-06-2009 à 14:47:40
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 11:46:40  profilanswer
 

n°1894091
nerisson
Pic-pic
Posté le 11-06-2009 à 12:15:29  profilanswer
 

La doc sur les tables:
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] table.html
 
Tu y trouveras ce que tu cherches à faire


---------------
Light is right
n°1894164
sixroses
Posté le 11-06-2009 à 14:39:58  profilanswer
 

:)
 
Merci, mais je l'ai regardé à peu près 15 fois. Il n'y a pas ce que je souhaite faire dedans. J'ai regardé tous les docs que j'ai pu trouver sur le net. Le peu d'exemple qu'il y a montrent seulement des CellEditor associés à des colonnes mais non a une cellule.
 
J'ai essayé de faire la meme méthode que pour un renderer en retournant un objet spécifique à ce dont j'ai besoin, mais le problème serait apparamment que ma table perd la référence de mon éditeur. Peu après sa création, il ne connait plus l'éditeur et il rentre donc jamais dans la fonction getTableCellEditorComponent.
 
une idée ?

n°1894340
nerisson
Pic-pic
Posté le 12-06-2009 à 09:03:30  profilanswer
 

Effectivement tu ne peut affecter qu'un CellEditor pour une colonne.
Donc tu fait ton implémentation d'un CellEditor qui retourne au choix:
  soit une ComboBox quand ta cellule est un booleen
  soit une TextBox quand ta cellule est un entier


---------------
Light is right
n°1894437
sixroses
Posté le 12-06-2009 à 13:14:52  profilanswer
 

C'est exactement ce que j'ai fait oui.
 
Mais il rentre pas dans ma fonction getTableCellEditorComponent.
Avec tous les tests que j'ai pu faire, j'ai pu voir que ma table perdait la référence du TreeCellEditor que je lui associais. Peu après l'initialisation de ma JFrame, la JTable reprend l'éditeur par défaut. Donc forcément...ça marche pas.
 
Mais je ne comprend pas la raison. Je lui affecte le CellEditor 1 fois et j'y touche plus après. :sweat:  
 
Je te remercie de tes réponses quand meme.
 
 :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JTable] Probleme AbstractCellEditor

 

Sujets relatifs
[résolu]Problème de vérification d'un entier[Web] Problème d'affichage de contenu
probleme validation de formulaire javascript[Débutant][OpenGL ES] Problème affichage textures
Problème fonction mailExcel 2003, problème avec une boucle
probleme livre d'orProblème sur ComboBox
Problème d'envoi de formulaire malgré une erreur js[PHP] Problème d'enregistrement en base
Plus de sujets relatifs à : [JTable] Probleme AbstractCellEditor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR