Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

[java3D] detecter la position d'un objet.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1347407
apesle
Posté le 15-04-2006 à 12:14:22  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je suis en train de faire un jeu de plateau pour mon projet, sauf que le plateau est un cube :
http://apesle.free.fr/cube.jpg
Mes pions se déplacent dessus, et en fait, j'aimerais pouvoir faire tourner le cube automatiquement sur lui meme en fonction du pion qui doit jouer. (par exemple si le pion qui doit jouer est sur un coté, ou derriere le cube, je voudrais que le cube se repositione automatiquement afin que l'on puisse bien voir les différentes possibilités de coups possibles.)
Est-il possible de savoir si un objet est caché par un autre ? ou de récupérer la position d'un objet ? Avez vous une idée de comment faire ?

merci bien ^^

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 12:14:22  profilanswer

n°1348386
post_it
Hmmmm!...
Posté le 17-04-2006 à 22:38:44  profilanswer

Ben si connais le pion qui doit jouer, calcule ses angles par rapport au centre du cube pour déterminer la rotation qui le ramènera au premier plan...

n°1348722
apesle
Posté le 18-04-2006 à 12:53:39  profilanswer

ouaip pas bete du tout sa ... et tu sais comment je peux recuperer son angle par rapport au centre du cube ?
merci

n°1348726
apesle
Posté le 18-04-2006 à 13:01:16  profilanswer

avec :
public float angle (Vector3f v1)
qui renvoie l'angle en radian entre le vecteur courant et v1.
excuse, je débute en 3d !
merci !

n°1350005
Frac10
Posté le 19-04-2006 à 18:55:13  profilanswer

Et si tu essayais de faire une vue pour chaque face ?

Comme expliqué dans ce tutoriel : http://deven3d.free.fr/java3d/chap [...] _multiples

Je sais pas si c'est ce que tu veux, mais également si tu connais la position  de ton pion (genre sur quelle face il est), tu peux également essayer de passer à la vue correspondante.  ;)

n°1350031
apesle
Posté le 19-04-2006 à 19:48:16  profilanswer

ben en fait g deja fait une vue 2d :  
http://apesle.free.fr/cube2D.jpg
donc ce que je voulais c t vraiment faire tourner le cube sur lui meme en 3d, et c bon c résolu :
comme di précédemment, je récupere le vecteur qui va de l'origine à la case sur laquelle est le pion, et le vecteur qui va de lorigine à la camera. je calcul l'angle entre les deux, et fais tourner le cube de cet angle.  
merci pour votre aide :)

n°1350033
apesle
Posté le 19-04-2006 à 19:49:23  profilanswer

heuuu, comment on met "résolu" sur ce forum ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
Conseil sdd à adopter pour couples objet/références vers cet objet(builder) Pointeur sur un objet
[JAVA3D] problème de transparenceRéférence d objet
picturebox position de texte + heure[java3D] choisir l'epaisseur d'une ligne
[qt designer] Calcul du centre d'un objet[resolu]Passer un objet dans une variable de session
Stocker un attribut d'un objet dans une BDD[Java3D] problem de lumiere
Plus de sujets relatifs à : [java3D] detecter la position d'un objet.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR