Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  db2 et java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

db2 et java

n°688103
droopy 76
Posté le 31-03-2004 à 09:19:19  profilanswer
 

Je travaille actuellement sur un projet java/DB2. Lorsque j'effectue une connection à la base de données, je me suis rendu compte qu'il existait 2 packages différents contenant le driver de connection.
En effet dans les archives db2java.zip et db2jcc.jar je retrouve  DB2Driver.
 
J'ai ainsi essayé les 2 possibilités. J'accède à la base de données via une connection TCP/IP.
 
lorsque j'utilise com.ibm.bd2.jcc.DB2Driver, je n'ai aucun souci par contre si j'utilise COM.ibm.db2.jdbc.net.DB2Driver, l'application reste bloqué.
Je pense que peut être (j'attends des confirmations ou des déchainement de population m'indiquant que je suis dans l'erreur) que le premier driver utilise des méthodes natives en c et que donc la deuxième méthode est la meilleure.
 
De toute façon, je n'ai pas le choix je dois utiliser la seconde méthode. Je voudrai donc savoir s'il fallait ajouter une méthode dans le code ou s'il fallait paramètrer DB2.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 09:19:19  profilanswer
 

n°688308
droopy 76
Posté le 31-03-2004 à 12:46:37  profilanswer
 

J'ai trouvé des éléments de réponses.
 
Tout d'abord, je ne m'étais pas le bon port dans l'url.
En effet, je mettais le port qui me permettait d'acceder à la base alors qu'il fallait mettre le port accedant au service DB2 JDBC applet server
Puis les versions db2 côté client/admin doivent être identiques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  db2 et java

 

Sujets relatifs
[Java - Forte] Je peux pas passer mes déclarations comme je veux !!![java][sql]connection java/Sql Server
Pb htaccess impossible d'accéder à une applet java avec une page htmlcompilateur java spécial
Petite question aux programmeur javaConnexion qui délire entre mon appli Java et MySql
[JAVA] méthode toStringLaTeX interprété par Java
java et les imginterface java avec base DB2
Plus de sujets relatifs à : db2 et java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR