Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java - Servlets] Utilisation des sessions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java - Servlets] Utilisation des sessions

n°158423
El_gringo
Posté le 13-06-2002 à 12:00:10  profilanswer
 

C'est juste une petite question, point de vue de la logique de conception que je me pose:
Vous, vous faites comment quand vous attacher des objets à une Session http ?
En gros, pour moi, une Session, çà correspond à un utilisateur. Alors ce que je préférerai faire, c créer un objet "Utilisateur" qui j'attache à la session, et qui contient tout ce dont j'ai besoin. ça me parait plus logique que d'attacher directement à la session tous les objets dont g besoin. g réussi à me faire comprendre ?
 
Je vais réexpliquer différement, on sait jammais:
d'après vous, vaut mieux faire comment:
Attacher un seul objet à la session, qui contient tout ce dnot g besoin, ou attacher directement tous les objet dont g besoin ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 12:00:10  profilanswer
 

n°158427
greg@frees​tarthu
Posté le 13-06-2002 à 12:05:14  profilanswer
 

tu as fait le bon choix :)
mais dans certains cas, il apparaitra plus logique d'attacher "directement" l'objet a la session... quand ce n'est pas qqch qui a une relation directe/finale a l'utilisateur par ex. (un attribut qui n'appartient pas a l'utilisateur lui meme mais a l'utilisation qu'il fait de l'appli... ou qqch comme ça)... bon c un peu flou mais tu verras par toi meme ... je crois. vu qu'apparement tu as pris (a mon sens) la bonne piste pour commencer :)
 :hello:

n°158429
darklord
You're welcome
Posté le 13-06-2002 à 12:07:49  profilanswer
 

je confirme.
 
Crée un bean avec les propriétés de ton client et attache le à la session. C'est bien plus clair et ainsi tu peux passer ton bean de manière standardisée à tout business  objet qui a besoin d'information du client.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°158490
El_gringo
Posté le 13-06-2002 à 13:58:47  profilanswer
 

C cool, merci. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java - Servlets] Utilisation des sessions

 

Sujets relatifs
comment installer java sous linux?[java] need help
[java/Math] formule encore :-)[Java] Socket + Timeout + buffer en sortir
Java et Langage C[Java]Comment desactiver le garbage collector ?
[JAVA] Lecture d'un fichier texte[MySQL] Utilisation des index dans le sens descendant
[Java] copie de fichier et de repertoireProblème de sessions php4 FreeBSD 4.5
Plus de sujets relatifs à : [Java - Servlets] Utilisation des sessions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR