Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Serveur JAVA Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Serveur JAVA Web

n°1500889
Leleninist​e
Posté le 09-01-2007 à 18:54:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà j'aurais une question qui va très certainement vous sembler idiote....
 
J'ai développé un serveur JAVA multi-thread avec socket en local. J'aimerais que ce server puisse être utilisé utilisé sur internet depuis n'importe quelle machine. En d'autres mots, faire tourner l'application sur un server WEB, de manière à pouvoir s'y connecter avec l'application client.
 
Je pense que je devrais diposer d'une adresse IP fixe...
 
Comment dois-je opérer ?  
Que dois-je utiliser ?
Quel type de serveur ?  
Comment faire tourner l'application sur ce serveur ?
 
Je vous remercie d'avance


Message édité par Leleniniste le 09-01-2007 à 18:54:35
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 18:54:03  profilanswer
 

n°1501189
Leleninist​e
Posté le 10-01-2007 à 12:25:34  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Apres plus de recherche, il semblerait que JBoss puisse etre une solution pour faire tourner des applications JAVA.
 
Puis je faire tourner ce serveur d'applications sur serveur ordinaire, du genre serveur Free ?  
 
Merci

n°1501192
souk
Tourist
Posté le 10-01-2007 à 12:30:12  profilanswer
 

ca depend, si tu as un serveur dedie chez free (dedibox je crois que ca s'appelle) alors oui, sinon nan [:souk]

n°1501287
Leleninist​e
Posté le 10-01-2007 à 15:09:11  profilanswer
 

Bonjour Souk et merci pour ta réponse,
 
Je n'ais pas de dediBox. Mais en comparant les prix des serveurs dédié sur le net Free s'en sort haut la main.
 
Donc admettons que je me procure une dediBox, je pourrais donc y faire tourner mon serveur.
 
J'ai vu qu'ubuntu pouvait y être installé, de ce fait je n'aurais pas besoin de JBoss et faire tourner ce serveur JAVA uniquement en installant la JDK sur la dedibox.
 
Serait-ce une bonne solution ?
 
 [:leleniniste]  

n°1501577
the real m​oins moins
Posté le 11-01-2007 à 01:34:52  profilanswer
 

à ta place, j'essaierai de faire d'abord ça sur ma machine, parce que visiblement y'a encore beaucoup à apprendre/comprendre, là.

n°1501621
Leleninist​e
Posté le 11-01-2007 à 10:43:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce serveur tourne deja en local, il me manque les connaissances de portabilite sur server WEB.
 
Vu la reponse de the real moins moins, ma precedente proposition semble completement illogique.  
 
Bien que je ne remette pas en question la reponse de the real moins moins, j'aimerais savoir pourquoi cela ne pourrait fonctionner, de maniere a progresser dans ce probleme.
 
En remerciant the real moins moins pour sa reponse.


Message édité par Leleniniste le 11-01-2007 à 10:44:02
n°1501762
gfive
Posté le 11-01-2007 à 15:58:24  profilanswer
 

Si tu as un serveur (dedibox, par exemple) où tu peux faire tourner ta jvm, pas de problème : tu lances ton appli serveur dessus, et voilà.
 
Mais parler de "'En d'autres mots, faire tourner l'application sur un server WEB, de manière à pouvoir s'y connecter avec l'application client. " ça n'a pas vraiment de sens.
 
Ton appli est un serveur, elle se suffit à elle même.

n°1501806
Leleninist​e
Posté le 11-01-2007 à 16:44:39  profilanswer
 

Merci gfive pour ta réponse, maintenant j'ai de quoi avancer !


Message édité par Leleniniste le 11-01-2007 à 16:45:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Serveur JAVA Web

 

Sujets relatifs
Interface connection serveur ftp. formulaire html + variable JSAPI Sound java
[Java] Problème TableModel sous Linux uniquementjava Servlet
Dessiner un arbre en java?^^Java threads : wait() & notify()
Site PHP à transférer sur le serveur FTP[perl] connexion à un serveur MSSQL via freetds
Probleme envoie de mails Java : courrier indésirableprobleme internet explorer avec java script
Plus de sujets relatifs à : [Java] Serveur JAVA Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR