Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Serializable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Serializable

n°671057
jambon
Posté le 11-03-2004 à 20:47:24  profilanswer
 

Je commence tt juste le Java et les flux de fichiers. Voila my problem:
Quand je compile ma classe tout se passe bien, par contre lors de l'éxécution ce message apparait: NotSerializableException. Je sais qu'il y a un Serializable à mettre qq part mais où???????
 
public void save(String fileName, Hashtable cptDB) throws FileNotFoundException, IOException  
    {
        FileOutputStream dataBase = new FileOutputStream(fileName) ;//Stream of database
        ObjectOutputStream ObjCptDB = new ObjectOutputStream(dataBase);//create a object under a stream form
         
        ObjCptDB.writeObject(cptDB);ERROR
         
        dataBase.close();//closing of file
         
    }
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 20:47:24  profilanswer
 

n°671063
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2004 à 20:56:09  profilanswer
 

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] zable.html


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°671245
benou
Posté le 11-03-2004 à 22:54:17  profilanswer
 

Ca vient certainement du fait que tu a mis dans ta Map des objets qui n'implémentent pas sérializable.
 
Quand tu sérialises la map, tous les objets qui sont dedans le seront aussi => il faut qu'ils soient tous sérialisables.
 
Si je me souviens bien, tu dois avoir le nom de la classe coupable dans le message de l'exception


Message édité par benou le 11-03-2004 à 22:54:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Serializable

 

Sujets relatifs
Type de fichier en JAVA ??[JAVA] Créer du code dynamiquement
Appel fonction Java dans un XSP[java] Comment faire pour qu'un JTextField contienne que des chiffres?
[java] thread et sleep en nsPont Java - ActiveX
[JAVA - JAVASCRIPT] Ouvrir la Sun Java Console [Résolu]Regex et Java
[java]Transferer un fichier quelconque d'un client a un serveur ?Programmation Orientée Composants en java
Plus de sujets relatifs à : [Java] Serializable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR