Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Linux, JInternalFrame, application GTK comme Gaim...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Linux, JInternalFrame, application GTK comme Gaim...

n°591241
sim_mmm
Posté le 15-12-2003 à 16:58:48  profilanswer
 

Pour un projet j'ai utiliser un JDesktopPane avec des JInternalFrame pour simuler un destop avec des fonctions limités...
 
Je voudrait améliorer se desktop en pouvant me servir d'application externe comme gaim... Sous linux si on démare gaim, par exemple, c'est l'interface graphique utilisé [kde, gnome, etc...] qui s'occupe d'attribuer le contour de l'application pour le déplacer, réduire, etc...
 
 
Ce que je veux savoir c'est si je peux "attacher" Gaim [que je peux lancer grâce à Runtime.getRuntime().exec("gaim" )] dans une JInternalFrame en utilisant les méthode native de java [sans avoir recours à un autre language]
 
 
Le but de tout sa, créer un interface graphique pour linux [à des fin d'apprentissage sans prétention] pour l'instant je suis capable de me logger et voir mon destop mais à part déplacer des petites icones je ne peux pas faire grand chose ;)... D'où ma volonté de pouvoir lancer des applications attachés a des JIternalFrame... Pour l'instant les applications se lance mais puisqu'elle ne sont lier a rien elle apparaisse a l'écran en avant plan sans contour [évidamment parce que mon desktop ne leur en attribut pas de contour comme le fait gnome ou kde] donc on ne peux les déplacers, les réduire, les fermer...
 
merci à vous, remarquer c'est peut-être imposible ;) sans passer par un autre language ...!


Message édité par sim_mmm le 15-12-2003 à 16:59:26
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 16:58:48  profilanswer
 

n°591263
darklord
You're welcome
Posté le 15-12-2003 à 17:25:05  profilanswer
 

donc tu veux démarrer un truc de l'OS dans une frame Java si je pige bien?
 
Si tu veux démarrager Gaim dans une 'fenetre Java' c'est impossible, meme avec un support natif quelconque.
 
Edit: sous réserve que j'aie mal compris la question.


Message édité par darklord le 15-12-2003 à 17:25:32

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°591342
sim_mmm
Posté le 15-12-2003 à 19:28:36  profilanswer
 

Salut tu as bien compris la question ;)
 
merci sa répond à ma question...

n°591494
veryfree
Posté le 16-12-2003 à 01:41:17  profilanswer
 

ca [:aloy]

n°591556
EpoK
Let's burn
Posté le 16-12-2003 à 08:28:16  profilanswer
 

ca serrait bien de faire son wm en java :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Linux, JInternalFrame, application GTK comme Gaim...

 

Sujets relatifs
[Java] Evaluer le temps d'exécution d'un fonction.Comment faire en java pour....
[JAVA] transformer ResultSet en Vector d'ArrayPortail Web en "Java" par quoi commencer
explication sur calculatrice en java[C++, C#, Java] constructeurs, attention au code généré par le compilo
Application MySDQL sous Dev-Cpp[Java]Recherche un composant swing
Probleme avec JavaCreation d'un DSN a partir d'un prog java
Plus de sujets relatifs à : [Java] Linux, JInternalFrame, application GTK comme Gaim...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR