Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les histoires de tonton benou : l'invocation dynamique

n°182594
MelloW
Posté le 25-07-2002 à 12:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J trouve ca chouette comme concepte mais en Java je ne vois pas réellement l'utilité. La seule application utile que je connaisse de java.lang.reflect.* c'est l'utilisation qu'est fait pour les beans (http://developer.java.sun.com/deve [...] ect00.html).
Et l'introspection est assez limité dans le sense que toutes les classes de java.lang.reflect.* sont final, donc pas de redéfinition possible.

Message édité par MelloW le 25-07-2002 à 12:42:06

---------------
Belgian Connection
mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 12:41:18  profilanswer

n°182599
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-07-2002 à 12:43:41  profilanswer

MelloW a écrit a écrit :

J trouve ca chouette comme concepte mais en Java je ne vois pas réellement l'utilité. La seule application utile que je connaisse de java.lang.reflect.* c'est l'utilisation qu'est fait pour les beans (http://developer.java.sun.com/deve [...] ect00.html).
Et l'introspection est assez limité dans le sense que toutes les classes de java.lang.reflect.* sont final, donc pas de redéfinition possible.

Et tu voudrais redéfinir quoi ? :??:

---------------
Le site de ma maman
n°182608
PatBasi
Posté le 25-07-2002 à 12:54:09  profilanswer

Merci Tonton (initiative sympa) :jap:

n°182626
MelloW
Posté le 25-07-2002 à 13:16:00  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

Et tu voudrais redéfinir quoi ? :??:

par exemple: redéfinir une des méthodes pour faire en sorte qu'à chaque appel de cette méthode qqchose soit loggé vers un fichier. Ou pour par exemple intercepter un message et le rediriger vers un parent,... Je sais pourquoi c'est "final" -> pcq c'est trop dangereux de chippoter avec...
L'introspection est aussi limité dans le sense qu'il ne sert qu'à obtenir des info, et ne permet pas de changer la structure d'une classe par exemple (ca c'est du reflection, pas vraiment le sense dans lequel java l'emploie...), comme il est possible de faire en SmallTalk.

---------------
Belgian Connection
n°182673
benou
Posté le 25-07-2002 à 14:16:18  profilanswer

MelloW a écrit a écrit :

J trouve ca chouette comme concepte mais en Java je ne vois pas réellement l'utilité. La seule application utile que je connaisse de java.lang.reflect.* c'est l'utilisation qu'est fait pour les beans  

ben moi je trouve que ce n'est qu'une des nombreuses utilisations qu'on peut en faire ... ;)

n°182700
MelloW
Posté le 25-07-2002 à 14:35:39  profilanswer

benou a écrit a écrit :

ben moi je trouve que ce n'est qu'une des nombreuses utilisations qu'on peut en faire ... ;)

Oui ok, y a d'autres utilisations, d'ailleurs dans la section [biblio links] dans le topic "mémoire", j'ai rajouté un liens sur le sujet, y a qq jours.
Je ne vois pas trop l'intérêt dans la programmation de tous les jour... donc un programme type utilisant ce concepte. C'est bien de laisser un utilisateur choisir quelle méthode il veut utilisé... mais dans quel but :??: je crois que ca reste un domaine très, très restreint.

---------------
Belgian Connection
n°182705
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-07-2002 à 14:39:08  profilanswer

MelloW a écrit a écrit :

Oui ok, y a d'autres utilisations, d'ailleurs dans la section [biblio links] dans le topic "mémoire", j'ai rajouté un liens sur le sujet, y a qq jours.
Je ne vois pas trop l'intérêt dans la programmation de tous les jour... donc un programme type utilisant ce concepte. C'est bien de laisser un utilisateur choisir quelle méthode il veut utilisé... mais dans quel but :??: je crois que ca reste un domaine très, très restreint.

Détrompe-toi, dans les papiers que je lis, les chercheurs font souvent usage de Java, parce qu'il y a justement ces primitives de réflexion. ça sert au moins à la recherche.

---------------
Le site de ma maman
n°182709
benou
Posté le 25-07-2002 à 14:41:06  profilanswer

et moi qui bosse depuis un an en utilisant assez fréquemment Java, j'ai déjà souvent eu l'occasion de l'utiliser ...

n°182711
darklord
You're welcome
Posté le 25-07-2002 à 14:44:05  profilanswer

http://groups.yahoo.com/group/prog_hfr/

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°182719
MelloW
Posté le 25-07-2002 à 14:50:30  profilanswer

Détrompe-toi, dans les papiers que je lis, les chercheurs font souvent usage de Java, parce qu'il y a justement ces primitives de réflexion. ça sert au moins à la recherche.

D'accord avec toi, même si je crois que SmallTalk est beaucoup plus puissant pour cela... mais ca reste surtout dans le domaine de la recherche (donc pas de la programmation de tout les jours). Vachement intéressant comme domaine en plus. Le reflection et le meta-programming c'est ce qui me passione le plus pour l'instant.

---------------
Belgian Connection
mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 14:50:30  profilanswer

n°182720
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-07-2002 à 14:50:34  profilanswer

DarkLord a écrit a écrit :

C'est qui cellulocell ?

---------------
Le site de ma maman
n°182723
darklord
You're welcome
Posté le 25-07-2002 à 14:53:19  profilanswer

c'est le groupe pour le site. Ceux qui m'ont envoyés leur adresse mail en MP ont été invités à joindre le groupe. Ensuite il suffit d'envoyer un mail et tout les inscrits le recevront.

---------------
n°182724
MelloW
Posté le 25-07-2002 à 14:53:19  profilanswer

benou a écrit a écrit :

et moi qui bosse depuis un an en utilisant assez fréquemment Java, j'ai déjà souvent eu l'occasion de l'utiliser ...

J veux bien te croire ;) ... ce que je veux dire c'est que c'est pas trop répandu.

---------------
Belgian Connection
n°182725
MelloW
Posté le 25-07-2002 à 14:54:13  profilanswer

c'est le groupe pour le site. Ceux qui m'ont envoyés leur adresse mail en MP ont été invités à joindre le groupe. Ensuite il suffit d'envoyer un mail et tout les inscrits le recevront.

Et c'est quoi ce groupe exactement?

---------------
Belgian Connection
n°182727
--greg--
Posté le 25-07-2002 à 14:56:37  profilanswer

oh non, pas un group yahoo :( :(

n°182734
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-07-2002 à 15:02:34  profilanswer

MelloW a écrit a écrit :

Et c'est quoi ce groupe exactement?

On est en train de monter un site sur Java qui fonctionnera en parallèle du forum. Le groupe c'est celui des Javamen.

---------------
Le site de ma maman
n°182737
--greg--
Posté le 25-07-2002 à 15:09:36  profilanswer

Citation :

Someone else has already chosen yahoocedlamerde. Please try another Yahoo! ID.

n°182738
MelloW
Posté le 25-07-2002 à 15:10:26  profilanswer

On est en train de monter un site sur Java qui fonctionnera en parallèle du forum. Le groupe c'est celui des Javamen.

J lui loin d'être un pro en Java (par contre pour Scheme... :D), mais ca pourrait être chouette :) . J vais envoyé un MP.

---------------
Belgian Connection
n°182761
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-07-2002 à 15:32:19  profilanswer

Compliqué les Yahoo Groups... Mais je crois que j'ai réussi ç m'inscrire.

---------------
Le site de ma maman
n°182768
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-07-2002 à 15:38:38  profilanswer

Pas moi  :fou:  
Il arrete pas de me dire que mon pseudo est utilisé !! J'en ai mis au moins 36 et ils sont tous utilisés !!

Z'allez pas me dire que le pseudo "jailajoueexplosee" est pris quand meme !!!  :gun:  

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°182774
bobuse
Posté le 25-07-2002 à 15:43:27  profilanswer

Moi c'est la merde ! J'essaie de configurer ma boîte mail pour qu'ils soient redirigés, et ça veut po marcher !! :(

n°182786
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-07-2002 à 15:50:27  profilanswer

Harkonnen a écrit a écrit :

Pas moi  :fou:  
Il arrete pas de me dire que mon pseudo est utilisé !! J'en ai mis au moins 36 et ils sont tous utilisés !!

Z'allez pas me dire que le pseudo "jailajoueexplosee" est pris quand meme !!!  :gun:  

Moi c'est un vieux pseudo (old pseudo :D) : ohitoezakura. hitoezakura, c'est une variété de cerisier. o est le préfixe honorifique (je l'ai mis parce que hitoezakura était déjà pris) et je ne suis pas sur que la construction o-hitoezakura soit correcte, mais tant pis.

---------------
Le site de ma maman
n°182792
benou
Posté le 25-07-2002 à 15:54:22  profilanswer

dark, tu peux valider mon inscription ?

n°182924
MelloW
Posté le 25-07-2002 à 17:43:07  profilanswer

Euuh, on essaie par le site directement ou c'est DarkLord qui s'en charge (j'ai envoyé un message privée)? Pcq sur le site, y faut s'inscrire (beurk), alors que j suis inscrit sur un autre newsgroup de yahoo et je me rappelle pas avoir dû demander un id et tout ca...

---------------
Belgian Connection
n°182947
darklord
You're welcome
Posté le 25-07-2002 à 18:06:48  profilanswer

je viens de vous valider

greg > j'ai demandé si qqun connaissait un service de ML performant. Fallais te manifester si tu as qqch à dire

---------------
n°182996
--greg--
Posté le 25-07-2002 à 19:30:44  profilanswer

je viens de vous valider

greg > j'ai demandé si qqun connaissait un service de ML performant. Fallais te manifester si tu as qqch à dire

:ange:  
je  :sleep: , désolé
je connais un super systeme de ML, mais je suis pas sur qu'ils font le systeme ou tous les abonnés peuvent poster. Je check, paske si c le cas, c bcp mieux que yahoo
ça pue moiNS quoi

Message édité par --greg-- le 25-07-2002 à 19:45:52
n°183008
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-07-2002 à 19:44:12  profilanswer

--greg-- a écrit a écrit :

ça pue moi quoi

Ce qui en français donne : "je pue".

---------------
Le site de ma maman
n°183011
--greg--
Posté le 25-07-2002 à 19:45:41  profilanswer

Ce qui en français donne : "je pue".

j'ai cru que t'avais fait un fake en plus :D

n°183015
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-07-2002 à 19:48:09  profilanswer

--greg-- a écrit a écrit :

j'ai cru que t'avais fait un fake en plus :D

Même pas. Et c'est vraiment magnifique je trouve comme tournure de phrase :D

---------------
Le site de ma maman
n°183016
--greg--
Posté le 25-07-2002 à 19:50:16  profilanswer

Même pas. Et c'est vraiment magnifique je trouve comme tournure de phrase :D

:lol:  
oh ça va hein, je suis en convalescence!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SQL - Génération dynamique close from ...[c] Structure et allocation de mémoire dynamique
menu dynamique et popup[VC++] Creation d'ID en dynamique
Menu dynamique sur des images.SQL: Cheminement dynamique
wanadoo hébergeur dynamique?ASP: Cheminement dynamique
[JAVASCRIPT] menu dynamique : besoin d'aide !!!![JAVASCRIPT] menu dynamique : besoin d'aide !!!!
Plus de sujets relatifs à : Les histoires de tonton benou : l'invocation dynamique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR