Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Le framework Struts ou wicket?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le framework Struts ou wicket?

n°1742388
iviath
Posté le 06-06-2008 à 10:45:37  profilanswer
 

Bonjour tous les monde,
 
Déjà je présente le dilemme. Je travaille actuellement pour une société (une PME) qui à besoin de faire un outil de reporting. Cette outils devra gérer 4 rôles d'utilisateurs différents et de nombreuses données. Suite aux besoins du système (monté en charge max de 10000 utilisateurs, beaucoup de traitement avec une base de données), j'ai décidé d'utiliser du J2EE pour le développement. Maintenant reste à sélectionner le framework et c'est la que ça coince. Après une recherche fastidieuse sur les différents framework du marché, deux d'entre eux ont retenu mon attention:
- Struts
- Wicket
 
Je pense que tout le monde connait Struts, pas besoin de le présenter. Wicket est un jeune framework (2007), qui admet le même principe que JSF (basé sur l'événementielle).
 
Voici la raison de mes choix,
Struts est actuellement la référence au niveau des frameworks J2EE, il admet une grande communauté,  une très bonne documentation, il est facile de trouver quelqu'un afin de le maintenir et admet beaucoup de fonctionnalités. Cependant, il est lourd à configurer et admet une courbe d'apprentissage plutôt lente.
Wicket est un jeune framework donc tenant compte des échecs des autres framework. Développé par Apache (on peut se dire que c'est du sérieux). Il gère bien l'Ajax et l'événementiel. Et surtout il est très simple d'utilisation. Cependant, il n'est pas encore mature et admet une petite communauté.  
 
Je tiens a signaler que je suis dans une société composé de deux programmeurs n'ayant jamais fait de J2EE (qui seront chargés de la maintenance et moi du développement) et que la courbe d'apprentissage du framework admet un rôle important dans le choix du framework. De plus, tous les applications déjà existantes sont amenées à migré sur ce framework.
 
Dès lors, j'aimerais avoir votre avis sur la question. Quel framework semble le plus adapté? Quel est votre avis sur ces deux frameworks? Avez vous des exemples de réalisation de Wicket pour la grande production? (autres que le site officiel) Si vous avez des informations en plus sur ces frameworks qui m'aurai échappé n'hésitez pas à me les transmettre.
 
(PS: si quelqu'un sait comment annuler un sujet posté, je me suis trompé entre sondage et sujet  :sarcastic: )


---------------
En informatique, il n'y a pa de solution, que des problèmes :)
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 10:45:37  profilanswer
 

n°1742393
Elmoricq
Modérateur
Posté le 06-06-2008 à 10:50:24  profilanswer
 

Doublon.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Le framework Struts ou wicket?

 

Sujets relatifs
Le framework Struts ou wicket?struts layout datagrid
Struts et Flex[Struts] Validator: vérification d'un entier invalide
[tomcat - struts] page introuvable après 1h[C# Compact Framework 2.0] Planification d'un job (Windows Mobile)
ascenseur popur combobox dans jsp avec struts[Résolu][Struts] itération pour créer des liens + identifiants
Plus de sujets relatifs à : Le framework Struts ou wicket?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR