Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Etudier les mécanismes de sécurité de Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier les mécanismes de sécurité de Java

n°1993408
leonhard
Posté le 16-05-2010 à 09:51:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche à étudier différents mécanismes standard de java pour la sécurité des applications. Par exemple, comment est-ce qu'on définit exactement la sandbox, comment un programme peut interagir avec le security manager, l'access controller, comment définir mes propres permissions ?  
 
Dans un domaine connexe, j'aimerais aussi apprendre à définir un security provider qui fournit un (ou plusieurs) algorithmes de cryptographie. Il est clair que je ne vais pas écrire des algorithmes de crypto sérieux, mais supposons que je veuille fournir un cryptage de César, comment emballer cet algo pour qu'il soit reconnu dans la liste des algos fournis par les security provider pour que je puisse l'instancier et l'appeller de la même manière que ce que fournit par exemple Bouncy Castle ?  
 
Pourriez-vous s.v.p. me conseiller des livres expliquant ces choses ? J'ai lu le bouquin de Scott Oaks (Java Security 2nd ed) mais ce bouquin date de 2001 je crois et il me semble qu'il commence à dater.  
 
D'avance merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 09:51:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Etudier les mécanismes de sécurité de Java

 

Sujets relatifs
API Java - package gnu.io Erreur Java/lang sur Java4NDS
[Java] Existe-t-il une commande pour faire clignoter les led clavier ?[Java] Proxy Rtsp & application android
Livre java web J2EE 1.4 ou Java EE 5 ?[java] mise en forme Panels et JButtons
Error - Java / PersistanceAppeler un service web .NET sécurisé en Java
[JAVA-JEE] gérer les fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Etudier les mécanismes de sécurité de Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR