Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  dessin a main levee et gestion de clic souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dessin a main levee et gestion de clic souris

n°241197
frenchkiss
Posté le 07-11-2002 à 14:08:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila j'me pose des questions sur la facon dont on peut coller un action listerner sur un dessin que l on aurait dessiner amain levee (via le mouse listener il me semble)
 
en gros je fais un scribouilli dans ma zone de dessin
et je veux que l orsque je fasse un menu contextuel sur mon sribouilli.
bien entendu le menu sera different pour chacun de mes scribouilli.
 
je serai tenter de dire qu il faut que j ajoute un eventlistener sur chaque line que je cree lorsque je dessine mon scribouilli mais ca me parait un peu ..lourd ?..
(ca me ferait creer pleins d objet pour rien non?)
 
bon a vos pinceaux
 
FK

mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 14:08:25  profilanswer
 

n°241282
Clie
Posté le 07-11-2002 à 15:13:34  profilanswer
 

Je pense que tu devrait utiliser l'evenement onMouseMove et faire une detection de collision avec ton scriboulli.
J'espere que tu scribouille pas trop compliqué

n°241324
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 07-11-2002 à 15:54:41  profilanswer
 

Via l'interface java.awt.event.MouseMotionListener, plus exactement.


Message édité par BifaceMcLeOD le 07-11-2002 à 15:54:52
n°241498
xtoune
Posté le 07-11-2002 à 21:33:31  profilanswer
 

ben moi j'ai rien compris a se kil veut


---------------
heu...
n°241650
frenchkiss
Posté le 08-11-2002 à 09:48:32  profilanswer
 

bon ...je voulais eviter la solution propose par clie et bieface
 
en fait je me demandais simplement comment etait gerée les interactions avec les objets en java. quand on a un objet "classique" ca va bien puisque un addmouselistener suffit (oui ou un truc de ce genre).
 
mais si tu imagines un dessin au forme bizarroide  (non pas ca gros pervers) alors la quetion est comment le addmouselister peut "savoir" que l on est dans la zone de representation de l objet (au sens graphique) et pas dans sa bounding box.
 
si jamais je trouve un e bonne solution pas trop klourde (c est a dire deja si j ai envie de coder en java aujourd'hui ou dans les prochains jours) je la posterai
 
amen
FK


Message édité par frenchkiss le 08-11-2002 à 09:48:53
n°241667
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 08-11-2002 à 10:38:21  profilanswer
 

Si je comprends bien ton problème, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions que de vérifier la distance du point de clic avec chacun des segments qui composent ton objet "à main levée". Ce qui peut être assez coûteux si le nombre de segments est grand.

n°241695
Clie
Posté le 08-11-2002 à 11:50:03  profilanswer
 

frenchkiss a écrit a écrit :

bon ...je voulais eviter la solution propose par clie et bieface
 
en fait je me demandais simplement comment etait gerée les interactions avec les objets en java. quand on a un objet "classique" ca va bien puisque un addmouselistener suffit (oui ou un truc de ce genre).
 
mais si tu imagines un dessin au forme bizarroide  (non pas ca gros pervers) alors la quetion est comment le addmouselister peut "savoir" que l on est dans la zone de representation de l objet (au sens graphique) et pas dans sa bounding box.
 
si jamais je trouve un e bonne solution pas trop klourde (c est a dire deja si j ai envie de coder en java aujourd'hui ou dans les prochains jours) je la posterai
 
amen
FK




Point de vue vitesse je te conseille tout de meme d'utiliser les boundings box comme premier filtre puis d'utiliser un algo plus precis sur les figure qui sont restees en vie.
Si tu trouve une bonne solution ca m'interesse (et surement d'autres)

n°241705
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 08-11-2002 à 12:09:09  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  dessin a main levee et gestion de clic souris

 

Sujets relatifs
Programme de dessin d'algorithmeGestion de la documentation des softs ( + fichiers d'aide Windows)
[ASP] Aide pour gestion de liens plizzzzun coup de main pour créer un objet ......
un petit cou de main, il serait pas de refus sisisisisisisiGestion de session et persistance entre VB.Net et un Service WEB [HARD
mécanismes de gestion des erreurs[XFREE86 4.2.1, C++] Comment masquer le pointeur de souris ?
[HELP NEEDED] programme permettant la gestion d'un emploi du tempsgestion d'une Iframe..le opener ne semble pas fonctionner??
Plus de sujets relatifs à : dessin a main levee et gestion de clic souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR