Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Comment déplacer un JButton?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment déplacer un JButton?

n°1882515
javadevelo​pper1234
Posté le 10-05-2009 à 04:39:25  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau dans le java et jaimerais savoir si cest possible de déplacer un JButton dans une fenetre... j'ai établi des x et des y donc jai des coordonnés mais y'a til une methode que je peux importer pour placer mon bouton a un certain endroit... un peut comme "drawImage(img, x, y, this);" j'attend votre aide, merci =)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 04:39:25  profilanswer
 

n°1882578
neojack
Posté le 10-05-2009 à 12:57:20  profilanswer
 

JButton butTest = new JButton();
butTest.setBounds(a,b,c,d);
 
où a = distance du bord de la fenêtre horizontalement
où b = distance du bord de la fenêtre verticalement
où c = largeur du jbutton
où d = hauteur du jbutton  
 
attention que dans le cas où on place les composants "à la main", le layout du panel doit être panel.setLayout(null);

n°1882665
javadevelo​pper1234
Posté le 10-05-2009 à 17:04:12  profilanswer
 

d'accord merci, sa marche.. mais jai un nouveau probleme maintenant...y'a t'il un moyen de d'attribuer des cases au bouton et que l'on puisse les utilisé..exemple: jai un bouton dont la case est 1... je fait le code suivant:
case 1:
System.out.println("tu comprend?" );
break;.. en fait je sais qu'on peut parce que jai deja programmer il y a environs deux ans et javais un code qui me permettait de faire ca mais jme souvient pu vraimen comment.


Message édité par javadevelopper1234 le 10-05-2009 à 17:44:44
n°1882737
tching pao
Posté le 10-05-2009 à 21:07:56  profilanswer
 

A toi de fouiller l'API pour voir ce dont tu as besoin entre JButton, JCheckBox, JToggleButton ,JRadioButton... et que tu peux biensur combiner entre eux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Comment déplacer un JButton?

 

Sujets relatifs
Déplacer une colonneSe déplacer dans une page web avec le curseur
KeyListener avec des JButton?!VISIBLEMENT Personne ne sait comment déplacer un fichier simplement...
Deplacer la base de donnees de mysqlDéplacer une image dans un objet Timage
[VBA] Déplacer données TableProblème avec JButton et SetIcon...
Batch Linux, trouver un fichier, se déplacer dans le répertoire et exe[PHP] fonction ftp_ pour déplacer un fichier
Plus de sujets relatifs à : Comment déplacer un JButton?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR