Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  creations de consoles sous unix ou sous darwin avec Runtime()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creations de consoles sous unix ou sous darwin avec Runtime()

n°210683
carrara0
Posté le 08-09-2002 à 18:51:45  profilanswer
 

Salut a tous,
 
est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour créer une nouvelle console depuis une console deja existante sous unix ou sous darwin (Mac osX)???
 
En fait j ai une classe Simulateur qui quand je la lance doit me lancer plusieurs autre consoles qui representent en fait des client-serveur, c est pour cela que j ai besoin de savoir comment on peut lancer des consoles depuis une console existante!
 
Pour lancer plusieurs fenetres j utilise la classe Runtime, et en argument je lui met la commande suivante, sous windows XP :
 
String commande ="c:\\winnt\\system32\\cmd.exe /c start";
Runtime runtime;
 
runtime=Runtime.getRunime();
Process p=runtime.exec(commande);
 
L'instruction dans commande j ai besoin de la changer sous unix, car cmd.exe ca existe pas!
 
Merci de votre aide
 
Alexis

mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 18:51:45  profilanswer
 

n°210691
HappyHarry
Posté le 08-09-2002 à 18:59:22  profilanswer
 

carrara0 a écrit a écrit :

Salut a tous,
 
est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour créer une nouvelle console depuis une console deja existante sous unix ou sous darwin (Mac osX)???
 
En fait j ai une classe Simulateur qui quand je la lance doit me lancer plusieurs autre consoles qui representent en fait des client-serveur, c est pour cela que j ai besoin de savoir comment on peut lancer des consoles depuis une console existante!
 
Pour lancer plusieurs fenetres j utilise la classe Runtime, et en argument je lui met la commande suivante, sous windows XP :
 
String commande ="c:\\winnt\\system32\\cmd.exe /c start";
Runtime runtime;
 
runtime=Runtime.getRunime();
Process p=runtime.exec(commande);
 
L'instruction dans commande j ai besoin de la changer sous unix, car cmd.exe ca existe pas!
 
Merci de votre aide
 
Alexis




 
bravo !  quelle perspicacité ! :lol:


Message édité par HappyHarry le 08-09-2002 à 18:59:52
n°210694
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-09-2002 à 19:00:50  profilanswer
 

xterm -e lacommande


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°210698
carrara0
Posté le 08-09-2002 à 19:05:05  profilanswer
 

il me dit qu'il ne connait pas la commande xterm!!!
 
AL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  creations de consoles sous unix ou sous darwin avec Runtime()

 

Sujets relatifs
Lib unix smtp/pop3[C/C++ sous UNIX] problème de buffer avec fgets et cin !
[C++] Différence de codage entre .so(unix/linux) et .dll(win32)[Sockets en C/C++ sous UNIX] Bon livre ???
Comment retrouver le nom de domaine depuis une machine UNIX en C ?[Perl] Timeout en Unix et NT
[C sous Unix] != entre short int, int, et long int !!![C/C++ sous Unix] Manipuler les IPs
[C++ sous unix] Moults questions diverses et intéressantes !!!set_magic_quotes_runtime perturbe mon serveur apache !
Plus de sujets relatifs à : creations de consoles sous unix ou sous darwin avec Runtime()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR