Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Création d'un plugin pour Eclipse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un plugin pour Eclipse

n°1502554
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 13-01-2007 à 16:37:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, et meilleurs voeux... :bounce:  
 
Alors voilà le tableau, je dois faire un plugin pour eclipse qui compare deux fichiers caratère par caractère, comme la fonction compare le fait déjà ligne par ligne :o ... comme ça, rien d'extraordinaire, suffit de repomper ce qui existe déjà, sans réinventer la poudre et réutiliser ce qui existe déjà...
 
Le truc c'est que j'avais jamais utilisé Eclipse avant, enfin ça c'est pas trop le problème, mais dans ce truc tout dépend de tout, j'en finis pas de lire du code, et je ne trouve pas le noyaux qui compare vraiment les lignes et qui gère l'affichage graphique dans le compare qui existe déjà. :(
 
Pour la petite histoire, je suis pour un an à étudier en Allemagne, donc je dois rendre des comptes en allemand, mon binôme est bulgare et je le fais toujours répéter deux fois avant de comprendre (oué, je parlais pas du tout allemand avant de poser le pied outre Rhin)... :p  
 
oué, moi aussi, je trouve que je suis taré de mettre lancé la dedans, mais c'est trop tard lol :sarcastic:  
 
Je m'attend pas à ce que vous fassiez la recherche pour moi, mais bon, c'est completement desespéré que je me dis que quelqu'un quelque part sur ce forum à déjà eu affaire à la bête et à quelques infos par ci par là... et par pitié, en Français ! lol :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 16:37:24  profilanswer
 

n°1502574
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-01-2007 à 18:39:14  profilanswer
 

Regarde l'aide d'eclipse, directement dans eclipse.
Elle contient toute la documentation nécessaire pour faire un plug ins. Au début, c'est surtout de la configuration a faire (via les extentions point et le plugins.xml)

 

(et regarde si un plug ins existant ne fait pas déjà la même chose ;))


Message édité par zapan666 le 13-01-2007 à 18:39:57
n°1502577
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 13-01-2007 à 18:45:45  profilanswer
 

hum, j'avais commencé, mais ça me paraisait imbuvable :o Si vous le dite, je vais creuser dans ce sens.
 
Enfin, ça me dit pas quelle partie du code du plugin préexistant effectue réellement la comparaison...
 
lol, naturellement qu'aucun plugin existant ne fait la même chose, sinon, on me l'aurait pas collé à faire en Projet :D
 
Merci en tous cas ! :)
 
d'autres idées ?

n°1502624
charly007
Posté le 13-01-2007 à 21:22:24  profilanswer
 

La fonction "compare" compare ligne par ligne et te donne aussi l'endroit exact des différences sur une ligne.

n°1502790
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 14-01-2007 à 18:36:42  profilanswer
 

vi, et je dois faire la même chose caractère par caratère pour, dans une deuxième partie du projet, l'apliquer à la comparaison de deux doccument LaTeX :o mais pour réutiliser ce plugin pour en faire un autre, je dois d'abord le décortiquer, et au moins, trouver son noyaux snif...
 
merci en tout cas :)

n°1502795
charly007
Posté le 14-01-2007 à 19:05:13  profilanswer
 

Tu peux t'inspirer de diff :
http://www.gnu.org/software/diffutils/
 
Tu peux aussi regarder du côté de PDE, un projet Eclipse pour développer des plug-ins :
http://www.eclipse.org/pde/
(Je n'ai aucune idée de son utilité)
 
J'ai trouvé ça aussi :
http://www.eclipse.org/eclipse/platform-team/


Message édité par charly007 le 14-01-2007 à 19:08:54
n°1503229
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 15-01-2007 à 17:03:42  profilanswer
 

Ben c'est gentil d'avoir cherché ! :) J'ai un premier rendez vous demain pour parler (auf Deutsch natürlich ) de ce qu'on a déjà fait, ça va être vite fait, j'espère qu'il va nous donner quelques tuyaux :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Création d'un plugin pour Eclipse

 

Sujets relatifs
Plugin type "notepad" pour site web...Création dynamique de classe en PHP5 ?
Requête sous Access, mode création ou SQL[C++] Aide à la création d'un makefile
Plugin script shell pour eclipse?JButton Avec Image sous Eclipse
Swing sous EclipseHELP création de 'n' boutons
Creation site d'enchere? 
Plus de sujets relatifs à : Création d'un plugin pour Eclipse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR