Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Convertir un fichier Excel en PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir un fichier Excel en PDF

n°1528245
Opera140
Posté le 14-03-2007 à 10:44:03  profilanswer
 

Salut.
 
Voilà, je dois convertir "automatiquement" des feuilles de calcul Excel en .pdf.
Mes feuilles de calcul sont générées en Java pour créer des fichiers temporaires puis en Delphi qui recopie les fichier temporaires dans les .xls.
Mon but maintenant est de convertir l'un des onglets de mes feuilles Excel en .pdf afinde les rendre au client.
 
J'ai pensé à 2 solutions :
 
- Gérer une impression avec PDFCreator
- Créer des PDF directement en recopiant le contenu de la feuille excel dans un fichier .pdf
 
Déjà j'aimerais votre avis sur la meilleur solution.
 
Pour la première possibilité la question est la suivante : Existe-t-il un moyen "simple" (en Java ou Delphi car ce sont les seuls langages que je connais) pour ouvrir un fichier et lancer une impression avec PDFCreator.
Pour la deuxième possibilité : Est-ce possible ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Opera140 le 14-03-2007 à 10:45:26
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 10:44:03  profilanswer
 

n°1528790
cooltwan
Posté le 15-03-2007 à 10:38:32  profilanswer
 

J'aurai ce problème je passerai par l'API Java d'openoffice qui permets ce genre de conversion directement.
 
http://api.openoffice.org/


Message édité par cooltwan le 15-03-2007 à 10:39:03
n°1528799
Opera140
Posté le 15-03-2007 à 11:05:34  profilanswer
 

Merci.
 
J'ai fouillé un peu sur cette API mais je n'ait pas trouvé de DOC "précise". Les tutoriaux sont un peu évasifs sur l'impression et je n'ai rien trouvé sur une impression qui utiliserait awt.print par exemple.
 
Pourrais-tu m'en dire plus ?

n°1528819
cooltwan
Posté le 15-03-2007 à 11:31:47  profilanswer
 

t'as des exemples là par exemple
http://www.developpez.net/forums/s [...] hp?t=66777

n°1528830
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-03-2007 à 11:51:30  profilanswer
 

Déjà, si tes feuilles de calcul sont générées en Java, alors tu peux générer aussi du PDF à partir des mêmes sources grâce, par exemple, à l'API iText qui permet de générer du PDF.
 
Si tu n'as pas la main sur la génération des fichiers Excel et que tu n'as accès qu'aux fichiers .xls, tu peux utiliser une API comme POI pour "lire" le fichier Excel puis iText pour générer le PDF correspondant.
 
Deux solutions bourrines et sûrement plus longues à mettre en place que celle proposée par cooltwan mais je dirais qu'elles ont l'avantage de rendre le résultat plus "malléable".


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°1528934
Opera140
Posté le 15-03-2007 à 14:57:37  profilanswer
 

Les fichiers .xls sont générés de la façon suivante :
- A partir d'un fichier .txt, un parseur java récupère les informations importantes et les stocke dans des fichiers temporaires.
- A partir de ces fichiers temporaires, une application en Delphi recopie les données dans des .xls à partir d'un fichier modèle.
 
J'avais essayé d'utiliser POI, mais il s'avère que la gestion du style est bien trop compliquée par rapport à celle de Delphi car il fallait recommencer le Style à 0 ! (ce qui est pratiquement impossible vu la complexité des feuilles de calcul).
Du coup je n'ai pas essayé l'API iText, car le style se "perd" lorsque j'ouvre mon .xls avec java.

n°1626270
gounthar
Posté le 18-10-2007 à 12:01:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
vous pouvez utiliser l'outil JODConverter pour convertir votre fichier Excel en Java. Il utilise une instance OpenOffice à distance pour la conversion.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Convertir un fichier Excel en PDF

 

Sujets relatifs
creation automatique d'un fichierDonner droits a un fichier
[VBA/Excel]Moduler un Tableau ExcelFichier de configuration à la BD et securité
[Batch] Comment lire la 7e ligne d'un fichier ? [Résolu]probleme de boucle dans Excel
Problème avec un fichier externe pour mes variablesSuggestion: Ajouter un "Copier et renommez fichier existant en .old"
Lire un fichier txt ligne par ligne[VBA WORD] ouverture d'un fichier selon un template
Plus de sujets relatifs à : Convertir un fichier Excel en PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR