Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Consiel pour une interface MDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consiel pour une interface MDI

n°206680
Shoot Me
Posté le 01-09-2002 à 16:47:53  profilanswer
 

Salut, je suis débutant dans la programmation Java et j'ai besoin de conseil pour réaliser une application MDI.
L'application en question permettra de créer plusieurs documents différents (comme StarOffice).
Je voudrait votre avis : est-ce que chaque JInternalFrame doit posséder son propre menu qui sera fusionner avec celui de l'application quand elle sera agrandi (fonctionnement MDI standart), ou au contraire ne doit il exister qu'un seul menu dans la fenètre principal qui sera modifié quand le focus change de type de documents.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2002 à 16:47:53  profilanswer
 

n°206782
Cherrytree
cn=?
Posté le 01-09-2002 à 20:40:53  profilanswer
 

Si tu débutes vraiment, tu devrais commencer par du SDI. Cependant pour ton problème, je ne sais pas trop, niveau programmation ce doit être kif kif, mais après c'est une question d'ergonomie. Niveau ergo, quand je sais pas, je regarde les applis de MS.


---------------
Le site de ma maman
n°206792
--greg--
Posté le 01-09-2002 à 20:59:40  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Si tu débutes vraiment, tu devrais commencer par du SDI. Cependant pour ton problème, je ne sais pas trop, niveau programmation ce doit être kif kif, mais après c'est une question d'ergonomie. Niveau ergo, quand je sais pas, je regarde les applis de MS.



:ouch:  
ou alors, tu regardes et tu fais le contraire, peut etre?

n°206806
Cherrytree
cn=?
Posté le 01-09-2002 à 21:42:06  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

 :ouch:  
ou alors, tu regardes et tu fais le contraire, peut etre?



Non, niveau ergo, MS devient un standard. Par exemple Windows. Windows et Linux ont des complexités comparables. Combien de pro-windows sont-ils déroutés par l'interface de Linux ? L'ergonomie, c'est un peu de réflexion et beaucoup de copies de l'existant.


---------------
Le site de ma maman
n°206807
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-09-2002 à 21:44:38  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Non, niveau ergo, MS devient un standard. Par exemple Windows. Windows et Linux ont des complexités comparables. Combien de pro-windows sont-ils déroutés par l'interface de Linux ? L'ergonomie, c'est un peu de réflexion et beaucoup de copies de l'existant.



Donc en fait tu lui conseilles de recopier l'interface de Windows, pas de faire quelque chose d'ergonomique.

n°206816
taureau
Posté le 01-09-2002 à 21:59:19  profilanswer
 

gm faut pas non plus se la raconter...si windows n'était pas un minimum ergonomique y aurait longtemps qu'on aurait autre chose  :D  
 
et puis il ne faut pas vouloir se démarquer des "standards" juste pour ne pas faire comme windows-qui-sent-pas-bon-sous-les-menus  :D

n°206823
Cherrytree
cn=?
Posté le 01-09-2002 à 22:14:37  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

gm faut pas non plus se la raconter...si windows n'était pas un minimum ergonomique y aurait longtemps qu'on aurait autre chose  :D  
 
et puis il ne faut pas vouloir se démarquer des "standards" juste pour ne pas faire comme windows-qui-sent-pas-bon-sous-les-menus  :D  



:jap: Parfaitement il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.


---------------
Le site de ma maman
n°206824
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-09-2002 à 22:19:35  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

gm faut pas non plus se la raconter...si windows n'était pas un minimum ergonomique y aurait longtemps qu'on aurait autre chose  :D



Allons, allons si le succès de Windows était dû à ses qualités techniques ça se saurait...

Taureau a écrit a écrit :

et puis il ne faut pas vouloir se démarquer des "standards" juste pour ne pas faire comme windows-qui-sent-pas-bon-sous-les-menus  :D



Je sais, je sais... ne pas bouleverser les habitudes... j'en sais quelque chose :sweat: C'était juste mon coup de gueule du dimanche soir :D

n°207005
Shoot Me
Posté le 02-09-2002 à 11:22:19  profilanswer
 

Je ne suis que débutant en Java, j'ai déjà fait du SDI en RapidQ. A votre avis qu'elle est la meilleur interface : style MS Office ou StarOffice : la première à plusieurs applications qui démarre vite (façon de parler) mais il faut en lancer plusieurs pour faire différents document ; ou StarOffice qui démarre très lentement mais qui permet ensuite de faire des documents différents simplement ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Consiel pour une interface MDI

 

Sujets relatifs
Interface en JAVAchoix d'interface
Erreur 430 automation ou interface non supporté ??[VB] Comment programmer une interface a la Outlook Express
Création de fenêtres MDIinterface en C++
[C] faire des interface graphiqueInterface Graphique avec du C sous Windows Gratuit
programmation d'interface graphique sous linuxInterface graphique ???
Plus de sujets relatifs à : Consiel pour une interface MDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR