Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  condition infini if else...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

condition infini if else...

n°2246931
awildo
Posté le 26-12-2014 à 00:09:22  profilanswer
 

Hello,
j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre. cf ici : http://pastebin.com/d5J28u5v
en fait, au plus n est grand, au plus j'ai besoin d'un nombre de if important. genre n = 4 >>>>  4 if différents.
J'aimerais bien boucler mais j'arrive pas à comprendre où mettre la boucle.  
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 00:09:22  profilanswer
 

n°2246940
dreameddea​th
Posté le 26-12-2014 à 11:12:18  profilanswer
 

Bah la réponse est simple :
vois-tu un "truc" qui varie linéairement d'un if à l'autre (c'est assez "voyant" après tout).
 
Si tu le "vois" fait en une variable et boucle dessus en mettant un seul if avec la variable en lieu et place de tes constantes (parfois juste en faisant un "-1" ) au bon endroit...
 
Sinon defLettre(n,i) ça renvoie quoi dans l'esprit ? une lettre de l'alphabet à la i-ème position modulo n ?


Message édité par dreameddeath le 26-12-2014 à 11:15:41
n°2246941
awildo
Posté le 26-12-2014 à 12:28:21  profilanswer
 

J'y arrive pas, j'arrive pas à bien visualiser ce qui ne va pas, j'ai mis un pastebin bien plus complet pour que vous puissiez bien voir :
 
http://pastebin.com/yQut6rfe
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  condition infini if else...

 

Sujets relatifs
resultat de calcul qui affiche +infini[Excel] Afficher un bouton sous condition : Résolu
[RESOLU ]Changer de colonne suivant condition avec EQUIV EXCELcondition avec date
condition avec dateVBA condition WHERE avec LIKE
If/ElseVBA excel Suppression ligne sous condition
[SQL] Quand une des condition est dans le résultatLa condition en vbs (bloc note)
Plus de sujets relatifs à : condition infini if else...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR