Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Conception : passage d'événement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conception : passage d'événement

n°215558
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-09-2002 à 12:25:59  profilanswer
 

Difficile de trouver un titre. Voilà le problème :
 
Un logiciel App, son interface graphique AppFrame. AppFrame dispose de 3 panels (AppPanel1, AppPanel2, AppPanel3 : ce sont des classes héritant de JPanel).
 
Maintenant j'ai une List dans App, que chaque panel est susceptible de modifier. En clair j'ajoute, je modifie ou je retire des éléments à l'objet List. Cela influe directement sur ce que tous les panels doivent afficher dans leurs JComboBox par exemple.
 
Comment feriez vous pour concevoir ça de manière propre ?


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 12:25:59  profilanswer
 

n°215569
lorill
Posté le 17-09-2002 à 12:36:26  profilanswer
 
n°215577
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-09-2002 à 12:46:44  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

Un petit mediateur ?
http://www.execpc.com/~gopalan/des [...] iator.html



Mouarf ! Terribeul ! Je matte ça et je reviens si j'ai un soucy !


---------------
Le site de ma maman
n°215701
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-09-2002 à 15:32:00  profilanswer
 

J'ai un soucy ! Le modèle présenté dans l'article est le suivant : j'ai une chaîne de caractère dans un objet, si je la change, je veux que l'autre objet change sa chaîne aussi. Jusque là OK.
 
Moi, je peux faire plus ! Je peux ajouter, changer ou retirer des objets, du coup la méthode void changed(Mediator m), je sais plus trop comment l'implémenter. Vu qu'il peut y avoir trois changement possibles je fais comment et vu que les panels modifient pas la liste au même niveau (niveau objet, sous objet...)
 
Bref, je cherche un Mediator un peu plus compliqué que celui de l'exemple, qui s'il illustre bien le propos ne m'aide pas vraiment à voir dans mon cas complexe comment m'y prendre propre.


---------------
Le site de ma maman
n°215708
JyB
Posté le 17-09-2002 à 15:41:31  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

J'ai un soucy ! Le modèle présenté dans l'article est le suivant : j'ai une chaîne de caractère dans un objet, si je la change, je veux que l'autre objet change sa chaîne aussi. Jusque là OK.
 
Moi, je peux faire plus ! Je peux ajouter, changer ou retirer des objets, du coup la méthode void changed(Mediator m), je sais plus trop comment l'implémenter. Vu qu'il peut y avoir trois changement possibles je fais comment et vu que les panels modifient pas la liste au même niveau (niveau objet, sous objet...)
 
Bref, je cherche un Mediator un peu plus compliqué que celui de l'exemple, qui s'il illustre bien le propos ne m'aide pas vraiment à voir dans mon cas complexe comment m'y prendre propre.




 
Tu fais péter un gang bang de listeners un peu partout.
Chaque applet est un listener de la liste et la liste est un listener de chacun des objets qu'elle contient. Une modif d'objet fait remonter l'évenement à ses listeners, donc à la liste, qui passe la balle aux listeners de liste.

n°215714
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-09-2002 à 15:44:56  profilanswer
 

JyB a écrit a écrit :

 
 
Tu fais péter un gang bang de listeners un peu partout.
Chaque applet est un listener de la liste et la liste est un listener de chacun des objets qu'elle contient. Une modif d'objet fait remonter l'évenement à ses listeners, donc à la liste, qui passe la balle aux listeners de liste.
 



Euh, c'est plus simple, c'est pas des applets, c'est des panels. Je me demande : le pattern Observable / Observer ce serait pas ce qui me faut en fait ?


---------------
Le site de ma maman
n°215720
JyB
Posté le 17-09-2002 à 15:47:31  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Euh, c'est plus simple, c'est pas des applets, c'est des panels. Je me demande : le pattern Observable / Observer ce serait pas ce qui me faut en fait ?




 
Oui, désolé pour applet, je pensais écrire widget en fait :)
Sinon, oui c'est ça pattern observable/observer, ça correspond aux listeners existants déjà en java.

n°215751
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-09-2002 à 16:03:51  profilanswer
 

JyB a écrit a écrit :

 
 
Oui, désolé pour applet, je pensais écrire widget en fait :)
Sinon, oui c'est ça pattern observable/observer, ça correspond aux listeners existants déjà en java.



Alors au boulot. Hardi compagnons ! Ah merde, c'est vrai, je suis seul. [:joce]


---------------
Le site de ma maman
n°215768
darklord
You're welcome
Posté le 17-09-2002 à 16:11:48  profilanswer
 

:lol:


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Conception : passage d'événement

 

Sujets relatifs
[HTML, Javascript] touche TAB + evenement javascriptRollover : chgt de couleur d'un lien au passage de la souris ?? [ok]
[JAVASCRIPT]Passage de variable et recuperation1 seul passage dans run() pour une instance de Thread [Resolu]
cast, conception, compliqué à résumer, venz donc lire ! :DPassage d'un pointeur en paramètre de fonction
[resolu][builder] evenement onmousexxx && fenetre openglPassage de paramètres entre deux fenètres htm
[MFC] Evenement de CTreeCtrl[JS] description au passage de la souris
Plus de sujets relatifs à : Conception : passage d'événement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR