Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Creation d une collection d objets avec ordre de stockage particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d une collection d objets avec ordre de stockage particulier

n°2236583
ahmadou_20
Posté le 29-08-2014 à 13:47:51  profilanswer
 

Salut,
 
En fait, j aimerais creer une collection d objets Pair (une classe que j ai creee) de telle facon qu a chaque fois que je rajoute un Pair a ma collection, il se met dans le bon ordre (selon un comparateur pairComparator que j ai implemente dans la classe Pair).
 
Le probleme c est que avec List,ca marche pas. C est tjs l ordre de l insertion qui est maintenu ( a moins que je fasse un sort avec pairComparator, ce qui risque d etre trop couteux si mon programme est gros).
 

Code :
  1. Pair pair1 = new Pair(1, "A" );
  2. Pair pair2 = new Pair(2, "B" );
  3. List<Pair> list = Arrays.asList(pair1, pair2); 
  4. Collection.sort(list, pairComparator);


 
 Y a t-il une autre structure de donnees qui permet de le faire automatiquement sans avoir a retreir la collection a chaque fois qu un objet y est rajoute ?
C est a dire des que j ecris  
 

Code :
  1. list.add(pair1);


 
pair1 se met dans le bon ordre dans la liste (tout comme put avec TreeMultimap par exemple).
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 13:47:51  profilanswer
 

n°2236600
DDT
Few understand
Posté le 29-08-2014 à 16:04:57  profilanswer
 

La réponse est dans la question, TreeMultimap.
 
Si tu veux plus efficace qu'un arbre il faudrait nous donner plus de détails.
Tu vas accéder au contenu souvent ou principalement faire des insertions? Tu connais la taille maximale de ta collection? Est-ce que les éléments qui servent à la comparaison sont plutôt contigus ou très éparses?


---------------
click clack clunka thunk

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Creation d une collection d objets avec ordre de stockage particulier

 

Sujets relatifs
Creation d'un nouveau process sans héritage d'environnement[VBA] Collections et Objets - Quand et comment vider la mémoire
Création d'un fichier de sauvegarde sous Wordcollection java
Récuperer des lignes dans un ordre précis avec une seule requêteCreation recherche Excel
Utilisation d'objets d'une classe dans une autre.Création d'un site pour streaming.
Creation filtre sepiaBatch création automatique dossier (xcopy)
Plus de sujets relatifs à : Creation d une collection d objets avec ordre de stockage particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR