Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  changer la couleur de la fenetre dans la barre de taches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer la couleur de la fenetre dans la barre de taches

n°812376
patachou
Posté le 01-08-2004 à 18:18:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Dans mon application Java, j'utilise une JFrame et j'aimerai changer la couleur (la faire clignoter par exemple) dans la barre de taches pour prévenir l'utilisateur d'un changement.
Dans la javadoc j'ai vu des fonctions pour changer le titre, l'icone, savoir si la fenetre est active ou pas, mais rien pour changer la couleur dans la barre de tache...
Si vous connaissez un lien ou directement la solution, ou encore les mots clé que je pourrais entrer dans un moteur de recherche pour trouver la solution, ca m'aiderais beaucoup...
Merci  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 18:18:40  profilanswer
 

n°812415
TBone
Pouet.
Posté le 01-08-2004 à 20:28:31  profilanswer
 

dans le pire des cas, tu tapes dans les API win32 (car je suppose que tu parles de Windows) avec JNI...
 
c'est vraiment indispensable le clignotement ? car cela ne semble pas super (du tout) portable...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°812428
patachou
Posté le 01-08-2004 à 20:59:27  profilanswer
 

Je pensais pas forcement a du clignotement mais quelque chose qui changerai la couleur. J'aurais préféré éviter de passer par JNI car mon application tournera sous linux aussi. Je peux toujours faire un cas particulier juste pour windows mais bon...
Merci du conseil

n°812485
TBone
Pouet.
Posté le 01-08-2004 à 22:23:22  profilanswer
 

fais gaffe car sous linux tu n'as pas toujours de barres de tâches...(fluxbox pour ne citer qu'un wm)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°812525
veryfree
Posté le 02-08-2004 à 00:13:19  profilanswer
 

si y a bien un truc qui me manque dans java 1.3 c'est ce fichu clignotement.
 
il suffisait de faire
 
taFrame.setVisible(true);  
si elle est iconifié ca l a fait clignoter.
 
avec la 1.4 c'est plus trop ca , ca donne le focus a l'appli iconifié :/
 

n°812596
patachou
Posté le 02-08-2004 à 11:28:55  profilanswer
 

TBone : Toute facon si je passe par du JNI je verifierais le systeme d'exploitation avant, mais j'aurais préféré trouver directement dans l'API de JAVA...
 
veryfree : J'utilise la 1.4, je vais tester ce que tu m'as dit voir ce que ca donne... (merci pour l'idée ;))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  changer la couleur de la fenetre dans la barre de taches

 

Sujets relatifs
Fenetre non régulière en Javabarre de téléchargement
Changer le style d'un élément via javascript[CSS] border d'une image-lien de couleur ?
[MFC]Changer la taillede la police dans une CRichEditView[MFC]Titre de la fenetre principale de l'application
ouvrir une fenêtre popup à partir d'une image rolloverFenêtre de petit format dans dreamweaver
Changer couleur d'une case de formulaire ?? 
Plus de sujets relatifs à : changer la couleur de la fenetre dans la barre de taches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR