Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Appel d'un .class qui contient une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel d'un .class qui contient une image

n°1006968
lonyc
Posté le 09-03-2005 à 16:01:37  profilanswer
 

Bonjour
 
En fait j'ai un fichier principal (applet) avec un gridbaglayout dedans. :(je vous met les codes)
 
import java.applet.Applet;
import java.awt.GridBagConstraints;
import java.awt.GridBagLayout;
 
public class Pageprincipale extends Applet {
 
 //champs
 private Titre titre;
 private Menu menu, menu2;
 
 
 //------------------------INITIALISATION-------------------------
 
 public void init(){
   
//  -----------------CREATION DE LA PAGE---------------
 
  GridBagLayout g=new GridBagLayout();
  GridBagConstraints c=new GridBagConstraints();
   
  //---------CREATION DU "TABLEAU"-----------------
   
  setLayout(g);
 titre=new Titre();  //CA SERAS POUR LE TITRE EN HAUT
  c.gridx=0;//emplacement
  c.gridy=0;
  c.weightx=1;//taille
  c.weighty=1;
  c.gridwidth=2;  
  c.fill=GridBagConstraints.VERTICAL;//redimensionnement vertical
  g.setConstraints(titre,c); //insere les contraintes
  add(titre);//insere le panel titre
   
   
        //2eme Ligne // 1er Colonne-----------MENU GAUCHE-----------------
  menu=new Menu();
  c.gridy=1;
  c.weightx=0;//taille
  c.weighty=0;
  c.fill=GridBagConstraints.NONE;
  g.setConstraints(menu,c); //insere les contraintes
  add(menu);//insere le label temps
   
  //2eme Ligne  //2eme Colonne -----------PAGE MILIEU---------------
  menu2=new Menu();
  c.gridx=1;
  c.gridy=1;
  c.fill=GridBagConstraints.NONE;
  g.setConstraints(menu2,c); //insere les contraintes
  add(menu2);//insere le texte dynamique
             MENU2 C'EST EN ATTENDANT D'AVOIR FAIT MA PAGE MILEU
}
}
 
 
 
Dans ma cellule a gauche et a droite j'arrive a appelé un Menu.class  
 
MON FICHIER MENU  
 
public class Menu extends Applet{
 
//------------------CHAMPS---------------------------------------------
 
 private CheckboxGroup cbg; //groupes pour boutons radio
 private Checkbox[]boucle; //cases boutons radio
 private Label ltemps,lboucle; //labels
 private TextField texte; //champs texte
 private Button start; // bouton
 private JComboBox effets,duree; //combo
 String []danseffets={"temp1","temp2","temp3","temp4","temp5"}; // dans combo
 String []dansduree={"1 min","5 min","10 min","30 min","1 heure"};// dans combo
 
//----------------CONSTRUCTEUR -------------------------------------------
 public Menu(){
     
 //------------------Instanciation des composants------------------------  
         //boutons radio
  cbg=new CheckboxGroup();
  boucle= new Checkbox[2];
  boucle[0]=new Checkbox("En boucle",cbg,false);
  boucle[1]=new Checkbox("Normal", cbg, false);
   
  //les labels
  ltemps=new Label("temps" );
  lboucle=new Label("Boucles ou Normal" );
     
   
  //champs texte
  texte=new TextField ("000",3);
   
  //Bouton
  start=new Button("Démarrer" );
   
  //les combos
  effets=new JComboBox(danseffets);
  duree=new JComboBox(dansduree);
   
//-------------------Mise en page ----------------------------
   
  setLayout(new GridLayout(7,1));  
   
//--------------Ajout des composants-------------------------
   
  add(ltemps);
  add(texte);
  add(effets);
  add(duree);
  add(start);
  add(boucle[0]);
  add(boucle[1]);
   
 }
}
 
Mais le probleme viens de là : Quand je veux inserer mon Titre.class, il doit contenir qu'une image c'est tout mais je n'y arrive pas.
 
import java.applet.Applet;
 
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Image;
 
 
public class Titre extends Applet{
 
    //Champs
   
    private Image img;
   
 
    public void init() {
     
     img=getImage(getCodeBase(),"Images/titre.gif" );
 }
    public void paint(Graphics g)  
    {
     g.drawImage(img,0,0,this);
 
    }
   
}
 
Je crois que c'est parceque je le met dans un init mais je suis perdue là....
 
Lonycc

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 16:01:37  profilanswer
 

n°1006971
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-03-2005 à 16:03:27  profilanswer
 

Mais pourquoi est-ce que t'as dérivé Titre de Applet ? :heink:

n°1006972
lonyc
Posté le 09-03-2005 à 16:06:31  profilanswer
 

je comprend pas ?

n°1006974
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-03-2005 à 16:07:16  profilanswer
 

public class Titre extends Applet


Je comprend pas pourquoi est-ce que titre dérive de Applet :??:

n°1006979
lonyc
Posté le 09-03-2005 à 16:09:30  profilanswer
 

parceque je suis perdue :/
si je met pas extends applet il me prend pas getCodeBase ni drawImage
Dans un canvas j'ai pas reussi non plus

n°1006984
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-03-2005 à 16:11:27  profilanswer
 

Ouch... Va falloir revoir plusieurs choses ;) Tu peux dériver Titre de JPanel par exemple, et passer le codeBase dans le constructeur de Titre...

n°1006992
lonyc
Posté le 09-03-2005 à 16:16:46  profilanswer
 

il me souligne toujours en rouge codeBase.

n°1006993
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-03-2005 à 16:17:31  profilanswer
 

Nan, tu fais le getCodeBase dans l'Applet en elle-même, et tu file le résultat dans le constructeur de Titre

n°1007000
lonyc
Posté le 09-03-2005 à 16:20:28  profilanswer
 

pfff je crois que je vais laisser tomber pour aujourd'hui...

n°1007001
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-03-2005 à 16:20:42  profilanswer
 

Mais non, c'est tout simple ;)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 16:20:42  profilanswer
 

n°1007009
lonyc
Posté le 09-03-2005 à 16:24:27  profilanswer
 

Oui je me doute a chaque fois je me prend la tete sur une truc et en fait c'est tout simple mais la franchement je bloque

n°1007023
lonyc
Posté le 09-03-2005 à 16:32:43  profilanswer
 

Je met ca dans l'applet ?  
titre.img=getImage(getCodeBase(),"Images/titre.gif" );

n°1007025
lonyc
Posté le 09-03-2005 à 16:34:32  profilanswer
 

mais je ne sais plus quoi mettre dans mon constructeur de titre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Appel d'un .class qui contient une image

 

Sujets relatifs
Copie d'une image via read()Mettre une image de fond derriere un tableau DOM
Mettre une image de fond à une balise <li> en cssimage + lien aléatoires à l'ouverture d'une page ... ??
Afficher plusieurs fois la même image à différents endroitsUne image = un lien qui souvre en pop up
[Résolu] Resample d'image anti aliasé => interpolation BICUBICDéplacement d'une image
Incruster du texte dans une imageDu texte sur une image redimmensionnée ...
Plus de sujets relatifs à : Appel d'un .class qui contient une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR