Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Tableau impossible à afficher dans le haut absolu de la page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tableau impossible à afficher dans le haut absolu de la page

n°1503347
Maxime3321
Posté le 15-01-2007 à 20:46:52  profilanswer
 

Salut à tous
J'utilise Dreamweaver 8, mon problème est un problème concernant le HTML.
Même si je mets une image (ou un logo) ou un tableau (pour le design), il y a comme un retour à la ligne automatique qui empeche le tableau
ou l'image d'être tout en haut de la page, à l'extrémité même... Je ne sais pas si vous voyez ce que je souhaite (c'est simple: enlever ce retour à la ligne) mais observez par exemple:
page du problème:
http://zeldasecrets.phpnet.org/zs/
Remarquez une ptite bordure noir tout en haut du logo, on dirait un retour auto à la ligne que dreamweaver semble mettre, mais que je ne trouve pas dans le code source...
et là (site exemple sain):
http://www.d-clubs.com/
Le logo est bien tout en haut...
 
J'espère avoir été assez clair ^^ merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 20:46:52  profilanswer
 

n°1503371
afbilou
pouet your life
Posté le 15-01-2007 à 21:40:19  profilanswer
 

Tu es en train de découvrir ... les marges :s
 
Chaque navigateur applique un style par défaut a chacun des éléments d'une page HTML. Les marges sont ainsi fixées a une valeur par défaut.
 
Pour supprimer un style par défaut sur un élément ... il suffit d'ecrire explicitement le style que tu souhaites pour l'élément en question. Pour cela on utilise les CSS (feuille de style).
 
Pour arriver a tes fins il te faut enlever les marges par défaut sur l'élément body de ton document HTML via CSS.

Code :
  1. body { margin: 0; }


 
Peut-etre, un jour, feras tu la démarche de découvrir ne serait ce que le langage HTML qui est la base pour concevoir un site web ... car le code de ton site ... est ... inqualifiable.

n°1503415
Maxime3321
Posté le 15-01-2007 à 23:34:02  profilanswer
 

Salut. Merci, ça marche maintenant.
Tu dis que le code de mon site est "inqualifiable", qu'est- ce qui permet d'en arriver là? Ne serait ce que pour m'améliorer...

n°1503515
afbilou
pouet your life
Posté le 16-01-2007 à 10:48:28  profilanswer
 

Tu ne connais ni HTML ni CSS ni Javascript et donc forcement ton site est un assemblage de code qui mélange allègrement les 3 langages sans coherence et sans structure.
En bidouillant le code tu arrives a l'aspect graphique attendu dans le navigateur mais la qualite du code s'en trouve encore davantage massacrée.
 
Sache au moins que HTML CSS et Javascript, même si ce sont des langages qui paraissent simples au néophyte, sont des langages qui n'echappent pas a la rigueur et sont par conséquent difficiles a maitriser correctement. Pour t'améliorer il faut que tu commences ton apprentissage (alsacreations, openweb par exemple). Maintenant libre a toi biensur de ne pas t'y interresser et de ne te proccuper uniquement de l'aspect graphique final, mais au moins tu sais maintenant ce que vaut ton code.

n°1506001
Maxime3321
Posté le 22-01-2007 à 17:40:24  profilanswer
 

Merci à toi, je vais me renseigner là dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Tableau impossible à afficher dans le haut absolu de la page

 

Sujets relatifs
Proteger une page avec un mot de passe... (une faill ?)Hyperlein->Bdd.sql->tableau
Afficher du XML sur une page HTML...htaccess - page travaux
Pointeur de tableau de pointeurs de strings....Afficher le contenu d'un .txt dans un TMemo
Afficher que la première page d'un fichier pdfcréer une sphere dans un tableau
Plus de sujets relatifs à : Tableau impossible à afficher dans le haut absolu de la page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR