Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [ Super newbie inside - HTML] Mot de passe en clair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Super newbie inside - HTML] Mot de passe en clair

n°162207
Ti Jen-tsi​e
Posté le 19-06-2002 à 00:48:32  profilanswer
 

comment je peux faire pour que quand mon utilisateur rempli le champ "password" d'un formulaire, il s'y affiche des ch'tites nétoiles comme ça:  ******, plutot que son nom en clair?
 (c'est un bête <input type="text" name="pass" size="30"> qui recupere actuellement le pass)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 00:48:32  profilanswer
 

n°162209
HappyHarry
Posté le 19-06-2002 à 00:49:56  profilanswer
 

input type="password" ...  :sarcastic:

n°162362
Ti Jen-tsi​e
Posté le 19-06-2002 à 11:13:59  profilanswer
 

ah, c'est tout... euh, je dois avoir l'air un poil idiot, là....
Désolé, je fais du html depuis 2 jours seulement. ça se voit non? ^_^
Merci pour la reponse, et a+

n°162363
darklord
You're welcome
Posté le 19-06-2002 à 11:15:37  profilanswer
 

juste une question en prévision. Tu compares où que le mot de passe est bon ?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°162404
Ti Jen-tsi​e
Posté le 19-06-2002 à 11:43:32  profilanswer
 

par l'appel d'une fonction en PHP (inclue), qui crypte le mot de passe et le compare a celui stocké dans la base de donnée, et qui se contente de me cracher ok ou pas ok: le mdp n'apparait nulle part en clair...
Je suis peut etre une couille en HTML, mais j'ai qd même 2-3 notion de codage :)

n°162410
darklord
You're welcome
Posté le 19-06-2002 à 11:49:41  profilanswer
 

Ti jen-tsie a écrit a écrit :

par l'appel d'une fonction en PHP (inclue), qui crypte le mot de passe et le compare a celui stocké dans la base de donnée, et qui se contente de me cracher ok ou pas ok: le mdp n'apparait nulle part en clair...
Je suis peut etre une couille en HTML, mais j'ai qd même 2-3 notion de codage :)  




 
ok désolé. Je suis étonné que tu t'y connaisses aussi bien en PHP et pas en HTML en fait c'est pas logiqe :)
 
Non c'est juste qu'il y a quelues temps un gars comprait le mot de passe dans un script Javavascript et qu'il pensait que personne ne pourrait le voir  :sarcastic:  
 
et comme ta question était basique et que tu t'annoncais comme newbie je voulais juste t'éviter de futurs problèmes :)
 
Ceci dit si tu ne passes pas par une connexion sécurisée (genre SSL) le mot de passe va clairement passer en clair sur le réseau ;)


Message édité par darklord le 19-06-2002 à 11:50:30

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°162449
veryfree
Posté le 19-06-2002 à 12:48:48  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
ok désolé. Je suis étonné que tu t'y connaisses aussi bien en PHP et pas en HTML en fait c'est pas logiqe :)
 
Non c'est juste qu'il y a quelues temps un gars comprait le mot de passe dans un script Javavascript et qu'il pensait que personne ne pourrait le voir  :sarcastic:  
 
et comme ta question était basique et que tu t'annoncais comme newbie je voulais juste t'éviter de futurs problèmes :)
 
Ceci dit si tu ne passes pas par une connexion sécurisée (genre SSL) le mot de passe va clairement passer en clair sur le réseau ;)  




 
c difficile de recupéré un pass dans ces conditions?
en clair sur le reseau voila qui est interessant  :D  
 
 
non serieusement, pour ma culture informatique...

n°162450
Thander
Posté le 19-06-2002 à 12:52:28  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
Ceci dit si tu ne passes pas par une connexion sécurisée (genre SSL) le mot de passe va clairement passer en clair sur le réseau ;)  




 
Effectivement, les "étoiles" des input c'est du bidon ;)
C'est juste l'affichage des données qui change, le mdp est facilement accessible :o

n°162452
Thander
Posté le 19-06-2002 à 12:53:48  profilanswer
 

veryfree a écrit a écrit :

 
 
c difficile de recupéré un pass dans ces conditions?
en clair sur le reseau voila qui est interessant  :D  
 
 
non serieusement, pour ma culture informatique...  




 
Tout à fait possible puisque le mdp est envoyé non crypté :hello:

n°162456
HappyHarry
Posté le 19-06-2002 à 13:12:32  profilanswer
 

Thander a écrit a écrit :

 
 
Effectivement, les "étoiles" des input c'est du bidon ;)
C'est juste l'affichage des données qui change, le mdp est facilement accessible :o  




 
ben oui, ca apres c a toi de le gerer ...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 13:12:32  profilanswer
 

n°162463
Thander
Posté le 19-06-2002 à 13:37:50  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
ok désolé. Je suis étonné que tu t'y connaisses aussi bien en PHP et pas en HTML en fait c'est pas logiqe :)
 




 
Oui pas logique du tout :heink:  
Comment tu fais des scripts en php si tu ne connais pas une goutte d'html ;)
A moins que tu ne te serves du php pour autre chose que la création dynamique de pages html, si c'est le cas alors j'ai rien dit :D

n°162466
darklord
You're welcome
Posté le 19-06-2002 à 13:49:22  profilanswer
 

veryfree a écrit a écrit :

 
 
c difficile de recupéré un pass dans ces conditions?
en clair sur le reseau voila qui est interessant  :D  




 
comme quoi j'avais raison de pousser les choses :) ca aura au moins servi à qqch :p


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°162470
--greg--
Posté le 19-06-2002 à 13:55:16  profilanswer
 

Thander a écrit a écrit :

 
 
Oui pas logique du tout :heink:  
Comment tu fais des scripts en php si tu ne connais pas une goutte d'html ;)
A moins que tu ne te serves du php pour autre chose que la création dynamique de pages html, si c'est le cas alors j'ai rien dit :D  



il a pas dit qu'il s'y connaissait en php:

Ti jen-tsie a écrit a écrit :

Je suis peut etre une couille en HTML, mais j'ai qd même 2-3 notion de codage :)  




et le php est qd mm a la portée du premier abruti qui sait qd mm un peu programmer donc bon
non mais
foutez lui la paix:)

n°162477
darklord
You're welcome
Posté le 19-06-2002 à 14:03:51  profilanswer
 

greg il est de mauvais poil today :)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°162519
Ti Jen-tsi​e
Posté le 19-06-2002 à 14:49:48  profilanswer
 

je m'explique: j'ai un niveau correct en programmation (c, pascal...) et j'ai du faire dans le cadre d'un stage la partie dynamique d'un site web déjà existant, mais le gars qui a fait le site s'estt tiré sans me créer les pages dont j'avais besoin, que je dois du coup créer moi même, se qui explique que je me demerde en PHP, alors que je commence a peine le HTML...
 
De toute façon ,c'est juste pour gerer les accés des modérateurs sur un forum. C'est un truc bidon, car le client m'a demandé un forum non-arborescent, et que dans ce cas (une table sujet, une table message), phpMyAdmin suffit largement, masi il n'a rien voulu savoir.. alors personellement, que le mdp soit en clair est le cadet de mes soucis: y veut une interface, il va l'avoir!
 
P.S: "le premier abruti venu..." merci --greg-- ^_^

n°162523
--greg--
Posté le 19-06-2002 à 14:55:11  profilanswer
 

Ti jen-tsie a écrit a écrit :

P.S: "le premier abruti venu..." merci --greg-- ^_^  




 
tout ce que je voulais dire c'est que ct pas etonnant que tu t'en sortes en php si tu avais des notions de programmation, meme si t'es une bille en html, c'est tout. ct pour te défendre vis-à-vis des autres incrédules...

n°162915
Ti Jen-tsi​e
Posté le 19-06-2002 à 22:56:37  profilanswer
 

Ne t'inquiete pas, j'avais parfaitement compris ta pensée, et je n'avais pas pris ton commentaire mal du tout. C'est vrai que si tu sais faire du C, ben, tu peut sans problème te dépatouiller en PHP...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [ Super newbie inside - HTML] Mot de passe en clair

 

Sujets relatifs
Comment on fait un "tant que" en Vb [NEWBIE INSIDE]Afficher doc powerpoint en html
[visual C++] Affichage d'images dans un HTML viewer[super newbie inside] problème de header
[Javascript & HTML] OnUnload et Mozillamot de passe oracle internal ??
[HTML 4.01 STRICT] Problème avec balise TABLE 
Plus de sujets relatifs à : [ Super newbie inside - HTML] Mot de passe en clair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR