Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Shadowbox hors d'une iframe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shadowbox hors d'une iframe

n°2081566
anaka_stam​per
Mieux vaut deux tiens !
Posté le 09-06-2011 à 13:23:37  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Avant toutes autres choses : Je sais ! Les iframes c'est le mal !  ;)  
Mais je n'en utilise qu'une seule, pour une seule page donnée, ce qui représente qu'un pourcentage ridicule du site.
Mais bref, là n'est pas le problème  :p  
 
J'ai passé ces dernières 24h à chercher sur le net une solution à mon épineux problème en vain.
J'ai bien eu quelques touches par ci par là, mais rien qui ne m'ai sorti de la panade.
 
En gros, le schéma est simple :
 
Une page parent.html contenant une iframe.html
Jusque là rien de sorcier.
En fait je me sers de cette iframe comme d'un lecteur de fiches que l'on appel via différents boutons.
Hors dans certaines de ces fiches vont être intégrés des contenus multimédia (surtout vidéos et images) que j'aimerai mettre visualisation par le biais de "Shadowbox"
Pour intégrer shadowbox à mes iframes, aucuns soucis.
Mais bien sûr, il fallait le craindre et c'est logique, le déploiement de la shadowbox ne se fait que dans le cadre de l'iframe, et bien évidement, ça ne me convient pas  ;)  
 
Je sais qu'il est tout à fait possible de spécifier à shadowbox qu'elle doit ouvrir le contenu de l'iframe dans la page parent grâce entre autre à cette variable : var Shadowbox = window.parent.Shadowbox;
(voir question/réponse n°2 sur leur site officiel :http://www.shadowbox-js.com/faq.html
 
Mais voilà... autant je commence à comprendre correctement html/css, autant le JS reste un peu flou, et je ne sais pas manier ces variables.
 
La page concerné est visible à cette adresse : http://www.compositeur-jeux-videos.fr/projet.html
(je vous préviens le site est en construction, et le contenu n'est qu'un test  ;)  )
 
En cliquant sur l'onglet advent children, vous ferez apparaitre la fiche correspondante dans l'iframe, et celle ci contient une video associée à shadowbox, et laissant clairement apparaitre le problème.
 
Vous aurez ainsi accès au code source des pages "parent.html" et "iframe.html"
 
Donc si quelqu'un parmi vous est en mesure de m'éclairer sur la façon d'intégrer le code dans les deux pages pour "libérer" la shadowbox de son iframe, je vous en serez très reconnaissant !  :bounce:  
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 13:23:37  profilanswer
 

n°2081905
anaka_stam​per
Mieux vaut deux tiens !
Posté le 10-06-2011 à 19:46:15  profilanswer
 

Personne n'a une idée ou un conseil pour m'aiguiller ?
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien de concluant...  
 
J'ai réussi aujourd'hui à déclencher l'ouverture "partielle" de shadowbox dans la page "parent" depuis le lien de l'iframe.
Je dis "partielle" car la page du navigateur tout entière s'obscurcie comme si l'ouverture se faisait normalement, mais aucun cadre n'apparait et bien sûr le contenu ne se charge pas.
 
Pourtant les chemins d'accès semble parfaitement correct, ou alors ma logique n'est pas bonne  :??:  
Quel casse tête...
 
En gros, voici mon code, si cela peut vous aider :
 
Code dans le HEAD de ma page parent.html  

Code :
  1. <link rel="stylesheet" type="text/css" href="shadowbox/shadowbox.css">
  2. <script type="text/javascript" src="shadowbox/shadowbox.js"></script>
  3. <script type="text/javascript">
  4. Shadowbox.init();
  5. </script>


 
Code dans le HEAD de ma page iframe.html

Code :
  1. <script>var Shadowbox = window.parent.Shadowbox;</script>


 
et enfin:
Lien placé dans le BODY de ma page iframe.html

Code :
  1. <a href="videos/advent_vid.swf" rel="shadowbox;height=480;width=640">Advent</a>


 
Sachant que la structure de mes dossiers et chemins d'accès est la suivante :
 
http://www.compositeur-jeux-videos.fr/design/site.png
 
J'espère que cela en éclairera quelques-uns  :ange:  
 
Merci par avance !
 
Benjamin

n°2082021
anaka_stam​per
Mieux vaut deux tiens !
Posté le 11-06-2011 à 23:48:21  profilanswer
 

Mesdames et messieurs les javascripeurs ?
Une petite idée svp...  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Shadowbox hors d'une iframe

 

Sujets relatifs
Rafraichir régulièrement une iframecanalblog avec iframe external
ouvertutre dun iframe au dessus de ma pageJquery - Post - Iframe (shadowbox)
:hover et iframe sur IE (bug Internet explorer)Iframe Self Resizable
changer la source d'une iframeJavascript dans une iframe
Acces aux elements d'une iframe 
Plus de sujets relatifs à : Shadowbox hors d'une iframe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR