Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  selection texte bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

selection texte bizarre

n°1341097
welcominh
Posté le 07-04-2006 à 00:38:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur mon site, j'ai un ptit souci. Le texte présent sur le site ne peut êter correctement sélectionné. En effet, lorsque l'on tente de prendre un bout de texte, ca sélectionne n'importe comment  :sweat:  
Je précise que la sélection du texte se fait nikel sous Firefox, mais sous IE  :pfff: . Quelque chose me dit qu'il s'agit du css, mais je n'en suis pas sur du tout.  
 
Savez-vous d'ou vient le probleme? merci :)


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 00:38:03  profilanswer
 

n°1341102
nargy
Posté le 07-04-2006 à 01:01:19  profilanswer
 

adresse?

n°1341442
welcominh
Posté le 07-04-2006 à 13:57:48  profilanswer
 

bah l'un ou l'autre site dans ma signature j'ai repris la même charte graphique. Le probleme est présent sur les 2 [:axlrose]


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°1341453
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-04-2006 à 14:07:31  profilanswer
 

fallait pas utiliser les tableaux pour faire de la mise en page :o
 

Spoiler :

Et les sites en xhtml1.1 généralement on se débrouille pour qu'il n'y ait pas d'erreurs à la validation

n°1341459
nargy
Posté le 07-04-2006 à 14:11:45  profilanswer
 

j'ai pas tout regardé (pour moi j'arrive à sélectionner...),
mais j'ai remarqué que tu utilise un fonction position(evt) qui prends en argument un évènement javascript.
Il me semble que l'erreur peut venir de là: quand tu redéfini un évènement (par ex. onclick) il faut que tu retourne true ou false dans l'évènement. Lorsque tu retourne true, celà indique que tu as traité l'évènement et qu'il ne nécessite plus de traitement. Lorsque tu retourne false, celà indique que soit tu désire que d'autres objets traitent l'évènement.
 
L'ordre de traitement des objets se fait à partir de l'objet qui a reçut l'évènement, vers l'objet parent. Ainsi, la gestion de séléction est faite par l'objet document, si tu retourne true dans un onclick le click ne sera pas transmis au document et ce dernier ne gérera plus la sélection.
 
Ce système de gestion d'évènement fonctionne plus ou moins bien suivant les navigateurs, mais  pour être sûr qu'il fonctionne sur tous les navigateurs, tu doit faire attention à retourner la bonne valeur d'une fonction d'évènement.
 
Exemple classique:
<a href="blabla.html" target=_blank onclick="javascript:window.open('blabla.html','_blank','width=320,height=240');return false;">blabla</a>
 
Ouvre un popup et retourne false afin que href soit ignoré. Si javascript est désactivé, ouvre une nouvelle fenêtre.

n°1342419
welcominh
Posté le 09-04-2006 à 15:37:43  profilanswer
 

J'ai essayé de rajouter un return false; mais pareil. J'ai aussi essayé d'enlever cette fonction javascript, en vain.
Donc toujours à la recherche de la solution perdue :)
 
Pour répondre a anapajari: je fais du mieux que je peux  [:airforceone] . J'ai essayé de mettre autant de css que possible


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°1361086
welcominh
Posté le 07-05-2006 à 00:49:29  profilanswer
 

après quelques tests je remarque qu'en enlevant la balise <!DOCTYPE html ....> la sélection du texte se fait correctement sous IE.  
Donc je décide de l'enlever, mais apparemment, quand je l'enlève, l'affichage du texte change légèrement. Genre un peu plus petit, marges de taille légèrement différente...
 
Est-ce normal que le "souci" vienne de cette balise?


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°1366153
welcominh
Posté le 15-05-2006 à 08:11:42  profilanswer
 
n°1366344
Bidem
Posté le 15-05-2006 à 12:07:06  profilanswer
 

Le fait d'enlever la déclaration de DTD fait que le navigateur passe en Quirks Mode.
 
Avec la DTD le navigateur se dit : "Bon le gars il a fait sa page avec une DTD, le document est surement valide (sinon, pourquoi il aurait mis une DTD) alors je passe en mode Strict" => résultat il est en vrille total car ta page est une grosse bouse pas XML pour un sous et encore moins XHTML.
Cf. Validator W3C
 

n°1367094
welcominh
Posté le 16-05-2006 à 08:45:39  profilanswer
 

L'impression d' "arrogance" de certains programmeurs n'encourage pas vraiment à progresser...
Merci pour l'explication tout de même  :)


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 08:45:39  profilanswer
 

n°1367138
Bidem
Posté le 16-05-2006 à 09:30:39  profilanswer
 

Désolé si j'ai pu parraître arrogant, je voulait juste pointer le fait que c'est absurde de mettre une DTD XHTML strict et de ne faire aucun effort sur le code derrière.
 
Je rappelle que le XHML c'est avant tout du XML alors que le HTML c'est du SGML (plus permissif)
 
Un document XML doit respecter 2 règles :
 - il doit être bien formé (tous les éléments sont fermé, ...)
 - il doit être valide par rapport à la DTD (s'il y en a une)

n°1367177
welcominh
Posté le 16-05-2006 à 09:51:31  profilanswer
 

Donc si je corrige les erreurs et que la page est valide normalement le texte se sélectionne bien c'est ca?
 
edit: je fais mon possible pour bien coder mais parfois je planche sur des erreurs tellement longtemps que ca me décourage  :sweat:


Message édité par welcominh le 16-05-2006 à 09:52:25

---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°1367227
Bidem
Posté le 16-05-2006 à 10:41:23  profilanswer
 

Citation :

Donc si je corrige les erreurs et que la page est valide normalement le texte se sélectionne bien c'est ca ?


 
Je ne pourrai pas être catégorique là dessus, mais je pense que oui.
Et de toute façon on y verra plus clair

n°1368434
welcominh
Posté le 17-05-2006 à 09:16:20  profilanswer
 

j'ai essayé de corriger un peu. Les seules erreurs qu'il reste sont des un texte alternatif sur 2 images, une erreur dans le script de la shoutbox et une autre dans le script d'une banniere pub Click-fr.  
J'ai beau chercher je ne vois toujours pas d'où vient la sélection hasardeuse du texte  :fou:


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°1385055
dam_ged_
Posté le 10-06-2006 à 12:37:44  profilanswer
 

Essaye en ajoutant ceci dans ta feuille de style (cela a résolu mon problème):
 
body {
 height: 100%;
}
 
Source et plus de détails ici:
http://forum.alsacreations.com/top [...] 2&tid=1631

n°1386088
welcominh
Posté le 12-06-2006 à 21:12:27  profilanswer
 

hop je rajoute voyons voir...
Résultat: c'est mieux qu'avant c'est bien ca  :)  
Mais ca reste un comportement bizarre. Apparemment ya des endroits où la sélection est correcte (peu d'endroits tout de même, mais c'est mieux qu'avant où ca foirait partout), et d'autres où la sélection reste foireuse.  
Je tatonne un peu: on dirait que plus on descend dans le texte plus ca foire  :heink:  
 
Décidément  :whistle:  
Mais bon merci vraiment c déjà beacoup mieux qu'avant  :jap:


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  selection texte bizarre

 

Sujets relatifs
supprimer des entrées d'un fichier texteSegmenter un texte, comment d'y prendre ?
[Résolu][VBA][Excel] Insertion d'une formule, le texte est modifiérécuperer un texte sur un site
[Perl] effacer début fichier texteTaille de fichier texte
Lecture dans un fichier texte avec separateur , ??alignement d'un checkbox et d'un texte <label>
Algo de cryptage de texterechercher dans un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : selection texte bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR