Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Centrer une fenetre dans une fenetre suivant la position scrollée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centrer une fenetre dans une fenetre suivant la position scrollée

n°1653197
zazerty
Posté le 05-12-2007 à 12:25:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ouvre une fenetre DHTML dans une fenetre, et j'aimerai la centrer, jusque là pas de souci...
Sauf que j'aimerai aussi la centrer, même si le client à scrollé, dans le nouvelle affichage...
Je souhaiterais qu'elle soit centrer par rapport à l'affichage ecran, et non par rapport à la fenêtre mère.
 
j'ai trouvé jusque là que le moyen de la centrer par rapport à la taille de la fenêtre mère :

Code :
  1. screen.availWidth-485)/2
  2. (screen.availHeight-235)/2


 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 12:25:51  profilanswer
 

n°1653223
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 05-12-2007 à 13:02:29  profilanswer
 

Tu pourrais préciser ce que tu veux exactement ?
Tu veux centrer une fenetre DHTML (?? Qu'est ce que tu entends par là ? un div en absolu ?) par rapport à l'écran ou par rapport à la fenetre ?
 
L'objet screen représente l'écran dans lequel le client évolu, tu n'as pas les dimensions de ce dernier via cet objet.
 
J'ai pas tout saisi, mais tu risques de trouver des infos là : http://www.howtocreate.co.uk/tutor [...] wserwindow


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1653263
zazerty
Posté le 05-12-2007 à 14:13:22  profilanswer
 

En fait j'ai des fenetres qui se créent par des scripts javascripts, et j'ai une ligne ou je peux choisir où les placer dans la fenêtre par un système de coordonnées x,y
 
En l'occurence à la base elles sont placées à 100 pixel du hat et de la gauche :

Code :
  1. windowPositionArray[9] = [100,100]; // X and Y position of first window


 
moi j'aimerai les centrer par rapport à l'ecran, du moins par rapport à l'affichage du client, c'est à dire que si le client est en haut de la fenetre, la centrer sur l'ecran, si le client a scrollé et est alors plus bas dans la page, il clique pour ouvrir la fenetre, la fenetre s'ouvre toujours au centre de là où il est.
 
je vais jeter un oeil à ton lien, merci

n°1653385
tpierron
Posté le 05-12-2007 à 16:12:50  profilanswer
 

position: fixed;
 
Marche pas sous IE, évidemment.

n°1653397
zazerty
Posté le 05-12-2007 à 16:36:08  profilanswer
 

... :heink:

n°1653437
tpierron
Posté le 05-12-2007 à 17:23:05  profilanswer
 

Bah si tu veux "ouvrir" un div centré sur l'écran et non le document, utilise la propriété CSS "position: fixed" (faudra jouer avec les marges quand même), qui est indépendant du scrolling (quand tu scrolleras ton document, ton div restera à sa place). Mais IE va te l'interpréter comme un "position: aboslute".

n°1653446
zazerty
Posté le 05-12-2007 à 17:37:00  profilanswer
 

Le problème c'est que la fenetre est créée en js et positionnée en js egalement, donc je ne peut intervenir qu'en js, css pas possible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Centrer une fenetre dans une fenetre suivant la position scrollée

 

Sujets relatifs
[Java] Ouverture fenètreSur excel, Equation disant JUSTE ou FAUX suivant 6 cellules
[Résolu]Javascript, div, visibility et positionCentrer une liste de largeur inconnue
Comment centrer l'ouverture d'un popup svp ?Fenêtre modale et conteneur
oracle + découper une chaînes de caractères suivant un séparateurSQL Loader: pb position
Centrer un site en 1600*1280 ou en 1024*780Désactiver précédent et suivant sur IE
Plus de sujets relatifs à : Centrer une fenetre dans une fenetre suivant la position scrollée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR