Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  RSS : faire un flux et le lire !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RSS : faire un flux et le lire !?

n°1358071
KahL
Posté le 02-05-2006 à 20:13:14  profilanswer
 

Salut à toutes et tous, voila mon probleme :
J'ai passé toute la journée à faire des recherches sur le net pour comprendre à quoi ça sert (bon ça j'ai compris !) et surtout comment ça marche ... et là, c'est pas que j'ai pas compris mais j'ai trouvé aucun tuto qui explique simplement la chose.
Déjà, le feed est censé être en xml et je vois des extensions genre .rss ou d'autres que j'avais vues !!!???
Mais bon passons pour les extensions !
Le pire c'est que j'ai trouvé des classes toutes faites (super !), mais avec aucunes explications pour une utilisation détaillée et plus poussée.
Donc, faut-il tout se taper obligatoirement à la main et si oui, ya-t-il des tutoriels pas trop mal fais ?
Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 20:13:14  profilanswer
 

n°1358077
afbilou
pouet your life
Posté le 02-05-2006 à 20:22:09  profilanswer
 

Il suffit de te documenter sur la rfc rss v2 par exemple .... apres coté php il suffit de générer un texte respectant la norme en question et de lui mettre en en-tete php le header qui va bien.
 
Si tu veux t'embeter encore moins, recupere un de ces flux rss ... et regarde le code source pour voir comment est structuré le document. Il ne te reste plus qu'a faire la meme chose avec des echos en php et ... toujours ... envoyer le bon en-tete avec la fonction php header. Le bon type MIME a envoyer etant "application/rss+xml".


Message édité par afbilou le 02-05-2006 à 20:25:03
n°1358230
KahL
Posté le 03-05-2006 à 08:09:38  profilanswer
 

Ah ok donc ya tout de même une en-tête spéciale à envoyer ??? Le PHP ne génère pas juste un xml avec les bonnes balises ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  RSS : faire un flux et le lire !?

 

Sujets relatifs
Lire la couleur d'un pixel à l'écranAjax : Récupérer un flux XML coté serveur
lire une video sur un site ....comment lire les caractères accentués dans un fichier texte ?
lire des float dans un .txtLire sous chaine puis sous chaine...au fur et à mesure
Flux RSS... des sites à me conseiller ?lire des données d'une base de donnée avec excel
[PHP/HTML]Cherche un script pour lire des flux RSS 
Plus de sujets relatifs à : RSS : faire un flux et le lire !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR