Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Remplacer le JS par les CSS. Oui mais ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer le JS par les CSS. Oui mais ....

n°996222
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 28-02-2005 à 19:20:45  profilanswer
 

Bon, grace à l'excellent tuto de Masklinn (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/Tutoriel-menus-rollover-images-irregulieres-rollovers-a-distance--sujet-64743-1.htm), j'aimerai jeter mon JS à la poubelle.
 
Oui mais : est-il possible avec des CSS de générer des modifications en fonction de la valeur d'un champ?
 
Exemple classique : j'ai 2 champs <select> : les options du 2eme champ dépendent du choix dans le premier champ. Donc JS récupère la valeur dans le premier select et modifie la liste des options du 2eme select.
 
J'ai l'impression que le CSS gère le survol et ce genre de trucs, mais pas les valeurs données aux champs. me trompe-je?
 
 
question subsidiaire : bon, le "display : none", d'accord c'est mal, mais par quoi le remplacer?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 19:20:45  profilanswer
 

n°996225
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-02-2005 à 19:24:22  profilanswer
 

Tu veux faire quoi comme modif avec les CSS :heink: ?

n°996233
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 28-02-2005 à 19:31:04  profilanswer
 

bah justement je demande si c'est possible.
Est-il possible comme dans l'exemple que je donne de faire tel ou tel display, ou modifier des options d'un select, en fonction de la valeur du champ d'un form, ceci à la volée sans recharger la page, bref, comme en javascript

n°996240
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-02-2005 à 19:32:37  profilanswer
 

Nope le CSS n'est pas dynamique...

n°996241
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-02-2005 à 19:32:55  profilanswer
 

A part tout ce qui est pseudo classe genre :hover ;)

n°996253
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 28-02-2005 à 19:51:16  profilanswer
 

ouki merci, bon bah je peux pas jeter mon JS donc :)

n°996285
cerel
Posté le 28-02-2005 à 20:20:11  profilanswer
 

Il ne faut pas non plus "diaboliser" le javascript.
Il faut faire en sorte que le javascript soit bien developpe (pas de trucs lourdinges) et faire en sorte que la navigation soit possible sans ce dernier.
 
Allez, un petit lien d'information : http://www.pompage.net/pompe/separation/

n°996376
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2005 à 21:15:51  profilanswer
 

Ici il y a un petit problème de clarté:
Le but du CSS est de mettre en forme, c'est à dire que le CSS va définir de quelle manière les éléments du fichier HTML s'affichent. Le CSS n'influence en rien le fichier HTML originel.
 
Pour effectuer des modifications de la structure logique du site (comprendre: des modifications du HTML, c'est à dire du  HTML Dynamique ou DHTML) on ne peut utiliser que le Javascript (avec les précautions que Cerel cite: le JS doit être léger, dans un fichier à part si possible et, sauf pour quelques rares exceptions le site doit être utilisable sans Javascript [comprendre: en ayant désactivé partiellement ou totalement celui-ci, ou avec un navigateur ne gérant pas le JS tel que les navigateurs textuels])


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Remplacer le JS par les CSS. Oui mais ....

 

Sujets relatifs
Diaporama en HTML/CSS ?[ksh] remplacer un mot par plusieurs ligne
Imprimer avec une feuille CSS préconfigurée[CSS] avis et aide sur qq incompatibilités IE//MOZ
[CSS] Forcer l'impression d'un "background-image"[CSS] longueur / hauteur d'une bordure ?
[CSS/Style] inherit, késako?[CSS] <div> comment régler les "plan" (premier plan, 2e plan,...) ??
[résolu]tableau avec CSS, pb sous IESolution pour ne pas reloader mon menu flash ! (FRAMES/PHP/CSS ?)
Plus de sujets relatifs à : Remplacer le JS par les CSS. Oui mais ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR