Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Refresh une DIV sans refresh toute la page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refresh une DIV sans refresh toute la page

n°1702137
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 14-03-2008 à 06:26:46  profilanswer
 

Bonsoir ,
Désolé de venir vous deranger ^^ , mais je ne trouve pas de solution a mon probleme qui est de rafraichir une DIV . Apres pas mal de recherche , j'ai compris que seul de l'AJAX pourrais resoudre mon pb. , le hic c'est que je n'y connais rien en Js ni en php ( a part <? readfile (#); ?> ^^ ) .
 
Bref , voila le code :  
 

Code :
  1. <div class="online_scroll">
  2. <marquee behavior="alternate" scrollamount="1" scrolldelay="50">
  3. <? readfile  ("http://www.su7.net:12100/musique_du_moment.xsl" );  ?>
  4. </marquee>
  5. </div>


 
Le fichier va chercher sur un serveur icecast2 le nom du groupe et de la chanson qui passe sur ma web radio. Bien entendu je voudrais qu'elle soit refresh automatiquement toutes les x sec. sans que la page entiere le soit ( ce que je fait pour le moment , mais c'est pas tres elegant) .
 
Donc voila , est-ce que qlq'1 aurais la bonté de me donner une solution claire ? J'ai passé pas mal de temps sur des tutos AJAX , mais je calcule quedal a chaque fois :/

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 06:26:46  profilanswer
 

n°1702399
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 14-03-2008 à 13:45:45  profilanswer
 

Je t'invite à consulter des tutos de javascript genre celui ci => http://robloche.free.fr/javascript [...] section_04  qui est plutôt bien fait. Globalement, l'AJAX c'est vraiment facile.
En gros tu fais la requete et tu récupères les données et tu les adoutes dans ta div. Au pire ça te répond quelque chose et tu t'embètes pas tu fais document.getElementById('id_de_ta_div').innerHTML(lajax.responseText);
Et comme ça tu mes directement dans ta div le HTML que l'ajax te renvoie, mais le mieux est quand même un renvoi XML, un parsing et une création DHTML.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Refresh une DIV sans refresh toute la page

 

Sujets relatifs
[Résolu] Redirection htaccess index.php vers index.php?page=Gestion de code source à afficher sur une page (insertion code en bdd)
[PHP] Lancer une ligne de commande pdftk depuis une page PHPretour en page d'accueil en actualisant
[PHP] génération d'un pdf (pas une impression de page)Problème afficher/montrer DIV
event clavier differents sur une meme pagepasser une des variables d’une page a une autre
This page requires AC_RunActiveContent.jscréer une page pour chaque site sur mon annuaire
Plus de sujets relatifs à : Refresh une DIV sans refresh toute la page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR