Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Réécriture url (regexp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réécriture url (regexp)

n°2196340
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 09:58:30  answer
 

Bonjour,
 
Je cherche à écrire une règle de réécriture qui accepterait des blocs de 1 à 3 majuscules séparées par des tirets (-), et je n'y arrive pas.
La chaîne pourrait donc avoir ces formes, par exemple :
 
ABC
ABC-DEF
AB-CDE-F
 
Mon soucis vient du fait que la répétition des sous-chaînes se fait à l'infini et je n'arrive pas à combiner la limitation à 3 caractères ([A-Z]{1,3}) et la répétition des blocs (+).


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2013 à 09:58:50
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 09:58:30  profilanswer
 

n°2196342
dreameddea​th
Posté le 03-07-2013 à 10:08:22  profilanswer
 

la clef en regexp est le clustering (parenthèse), sachant que l'on peut faire un groupe sans "créer" de sous-chaine
 

Code :
  1. (?:(?:[A-Z]{1,3})(?:-[A-Z]{1,3})*)


 
Cordialement

n°2196344
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 10:15:16  answer
 

Merci beaucoup pour l'information et le code !
 
Je comprends maintenant mieux comment ça fonctionne et ce qu'il est possible de faire.

n°2196349
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 10:55:07  answer
 

Bon finalement ce n'est pas si simple que cela :/
 
Le problème est le suivant :
Si je traite la chaîne ABC-DEF avec cette règle, dans le cas d'une réécriture d'url, je récupère "ABC-DEF" en $1, "ABC" en $2 et "-DEF" en $3.
 
Alors ce n'est pas un problème en soit quand on se limite à cette règle, je peux ne traiter que la variable $1.
En revanche si je la complète avec d'autres paramètres à la suite je ne sais pas sur quelle variable vont m'être retournées les valeurs suivantes puisque ça dépendra de la structure de la première partie de la chaîne.
 
Suis-je explicite?

n°2196350
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 11:08:20  answer
 

J'ai ajouté des parenthèses autour de l'intégralité de la règle et je récupère uniquement la variable $1 que je traite par la suite.
C'est moins propre mais dans la mesure où de toute façon il faut déjà que je traite les sous-chaînes....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Réécriture url (regexp)

 

Sujets relatifs
regexp suspecte !!RegExp Javascript
réécriture des url !!!!Problème de réécriture avec Arfooo
Petit problème de regexpproblème avec réécriture d'URL et images site
Commande awk pour extraire des blocs d'un fichier + regexp sur lignesRegExp PHP ou .Htaccess
REGEXP en SQL[Résolu] Convertir regexp Perl->Java
Plus de sujets relatifs à : Réécriture url (regexp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR