Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  récupérer le texte d'un champ, le vérifier et en faire un mailTo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer le texte d'un champ, le vérifier et en faire un mailTo

n°1847244
romanes
Posté le 04-02-2009 à 18:06:28  profilanswer
 

Bonjour, je débute dans le javascript pour acrobat. Je m'attaque à une série de formulaire qui contiennent tous un champ texte "champMail".
Je souhaite récupérer le texte dans "champMail", vérifier qu'il s'agit bien d'une adresse mail et, sur un event MouseUp, déclencher un mailTo.
D'autre part, où placer ces différents scripts : sur la page, sur "champMail", sur autre chose…?
 
Merci à tous ceux qui ce donneront la peine de lire ce message. Merci à tous tout court tant je suis ravi d'avoir trouver ce forum dans lequel j'ai beaucoup appris.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 18:06:28  profilanswer
 

n°1847249
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-02-2009 à 18:31:55  profilanswer
 

Pour Acrobat, tu veux dire que tu script un PDF ?

n°1847346
romanes
Posté le 04-02-2009 à 22:17:42  profilanswer
 

non un script java

n°1847350
romanes
Posté le 04-02-2009 à 22:22:48  profilanswer
 

Au fait FlorentG, merci pour ta réponse. J'ai tardé à répondre, j'ai un boulot de fou… cette histoire de formulaire, ça veut dire que je dois me mettre au java en vitesse, le client ne me laisse pas trop le choix…

n°1847409
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-02-2009 à 08:42:05  profilanswer
 

Enfin je voulais dire, ton JavaScript se trouve bien dans une page web ? (vu que t'as noté « le javascript pour acrobat »)
 
Si c'est bien dans une page web, l'envoi d'un mail doit être fait côté serveur (PHP, ASP, ASP.NET, Python, etc.). Le formulaire est envoyé sur le serveur, qui vérifie les données et fait l'envoi du mail.
 
En JavaScript pur, la seule possibilité est de composer un mail et de provoquer l'ouverture du client mail (Outlook, Live Mail, Thundertruc, etc.), ce qui impose qu'il y en ait un de configuré. Et ça importune assez l'internaute, l'envoi de tels formulaires devant se faire le plus rapidement possible, le lancement des clients mails est souvent lourd :)

n°1847431
romanes
Posté le 05-02-2009 à 09:36:14  profilanswer
 

Je réalise mes formulaires dans Acrobat pro. L'objectif n'est de les remplir en ligne sur un site web. Les utilisateurs possèdent Acrobat Reader, remplissent leur formulaire, et l'envoient par mail, l'impriment ou l'enregistrent. Dans le champ texte "champMail", c'est leur adresse qu'ils entrent, ce qui permet à celui qui recevra le formulaire rempli d'envoyer un mail à son tour à celui qui a rempli le formulaire. Merci FG

n°1847433
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-02-2009 à 09:41:35  profilanswer
 

Ookokokok :D Donc ils remplissent le formulaire PDF, puis l'idée c'est d'avoir un bouton qui créerait un mail, et attacherait en pièce jointe automatiquement le PDF sus-mentionné ?

n°1847439
romanes
Posté le 05-02-2009 à 09:53:54  profilanswer
 

Oh non, ça j'ai réussi à le faire avec les actions acrobat prédéterminées dans le logiciel. Je précise : chacun entre ses nom, adresse, tél; … ET son adresse mail(dans "champMail" ). Quand le formulaire est rempli, il l'envoie à une adresse déterminée : "psf@tyyann.com". Jusque là, tout va bien. Quand pfs@tyyann.com reçoit le formulaire, s'il veut envoyer une réponse à celui qui a rempli le formulaire, il clique sur l'adresse mail (champMail) de son correspondant.
Je pourrais pré-programmer un bouton "champMail" pour chaque personne qui remplira le formulaire mais je pense qu'il doit y avoir une méthode pour qu'à chaque fois qu'un utilisateur entre son adresse dans "champMail" on puisse récupérer son texte, le vérifier, le mettre dans une variable et lui adjoindre un mailTo. Merc FG
 

n°1847454
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-02-2009 à 10:11:58  profilanswer
 

Bon j'y connais rien en JavaScript pour PDF, mais d'après ce que je lis dans la doc officielle, y'a une méthode addLink() qui permet de créer un lien (page 142 dans le doc JavaScript for Acrobat API Reference, Version 8).
 
Voit déjà ce que tu peux faire avec ça, si t'arrive à créer un lien, reste à trouver comment récupérer la valeur d'un champs

n°1847456
romanes
Posté le 05-02-2009 à 10:13:28  profilanswer
 

Merci FlorentG J'y vais de ce pas A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  récupérer le texte d'un champ, le vérifier et en faire un mailTo

 

Sujets relatifs
javascript : récupérer valeur champs dans une autre pagePré-remplir un envoi de mail avec mailto
recuperer numero de ligne tableauRécupérer des données sur une clé double
mise à jour immédiate d'un texte en javascriptcommet effacer le contenue un fichier texte en vb.net SVP
[MySQL] Requete pour récupérer les lignes de fin de moisLire et modifier des éléments d'un fichier texte
Récupérer soit un champ dans une table soit un champ dans une autre 
Plus de sujets relatifs à : récupérer le texte d'un champ, le vérifier et en faire un mailTo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR