Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  récupérer le texte d'un champ, le vérifier et en faire un mailTo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer le texte d'un champ, le vérifier et en faire un mailTo

n°1847244
romanes
Posté le 04-02-2009 à 18:06:28  profilanswer
 

Bonjour, je débute dans le javascript pour acrobat. Je m'attaque à une série de formulaire qui contiennent tous un champ texte "champMail".
Je souhaite récupérer le texte dans "champMail", vérifier qu'il s'agit bien d'une adresse mail et, sur un event MouseUp, déclencher un mailTo.
D'autre part, où placer ces différents scripts : sur la page, sur "champMail", sur autre chose…?
 
Merci à tous ceux qui ce donneront la peine de lire ce message. Merci à tous tout court tant je suis ravi d'avoir trouver ce forum dans lequel j'ai beaucoup appris.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 18:06:28  profilanswer
 

n°1847249
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-02-2009 à 18:31:55  profilanswer
 

Pour Acrobat, tu veux dire que tu script un PDF ?

n°1847346
romanes
Posté le 04-02-2009 à 22:17:42  profilanswer
 

non un script java

n°1847350
romanes
Posté le 04-02-2009 à 22:22:48  profilanswer
 

Au fait FlorentG, merci pour ta réponse. J'ai tardé à répondre, j'ai un boulot de fou… cette histoire de formulaire, ça veut dire que je dois me mettre au java en vitesse, le client ne me laisse pas trop le choix…

n°1847409
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-02-2009 à 08:42:05  profilanswer
 

Enfin je voulais dire, ton JavaScript se trouve bien dans une page web ? (vu que t'as noté « le javascript pour acrobat »)
 
Si c'est bien dans une page web, l'envoi d'un mail doit être fait côté serveur (PHP, ASP, ASP.NET, Python, etc.). Le formulaire est envoyé sur le serveur, qui vérifie les données et fait l'envoi du mail.