Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Récuperer resultat javascript dans une variable php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer resultat javascript dans une variable php

n°1369482
kahya
Posté le 18-05-2006 à 11:26:33  profilanswer
 

Bonjour, voila j'essai de récuperer le résultat d'un script en javascript dans une variable pour ensuite pouvoir l'utiliser en php... le script java est le suivant :  
function cliquer()  
{
txtOutput2.value = window.event.srcElement.variable;
}
 
En fait j'ai créé des bouttons (qui sont en fait créés dynamiquement) comme cela:
<input type="button" value="<? echo $rest ?>" variable="<? echo $rest ?>">
 
$rest est le nom du boutton, et donc aussi la valeur de variable
Pour l'instant j'arrive à faire afficher ce nom dans un TextArea, mais je voudrais le faire afficher dans une div en overflow, donc j'ai pensé soit a récupérer le contenu du textarea (que je cacherai) dans une variable, soit directement récuperer le resultat du javascript dans une variable. Ensuite je pourrais faire afficher cette variable dans ma div en overflow. Mais je ne trouve pas comment faire... Quelqu'un a la solution?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 11:26:33  profilanswer
 

n°1369565
kahya
Posté le 18-05-2006 à 13:03:39  profilanswer
 

Personne ne sait m'aider?

n°1369592
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-05-2006 à 13:35:09  profilanswer
 

pas compris ton probleme :??:


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1369612
kahya
Posté le 18-05-2006 à 13:53:32  profilanswer
 

arf oui c'est vrai que ce n'est pas très clair mais pas facile a expliquer non plus :)
En gros j'ai une page principale, qui ne changera pas, avec a gauche un menu composé des noms des différentes pages qui composent le site, et au milieu de cette page principale une div en overflow ou je souhaite faire afficher le contenu des autres pages selon le lien qu'on aura cliqué. Par exemple dans le menu de gauche j'ai "accueil", "présentation" et "contacts" qui sont des pages .php ou .html peu importe. Et quand je clique sur "Présentation" je veux non pas que la page présentation se charge banalement, mais qu'elle se charge dans la div en overflow. j'espere que c'est plus clair, mais je suis pas convaincue :(

n°1369615
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-05-2006 à 13:57:05  profilanswer
 

Laisse tomber, on peut pas faire :(
 
Lorsqu'on veut qu'une seule partie de la page ne se recharge, automatiquement on va rencontrer des problèmes : accessibilité, référencement, etc.
 
Vaut mieux que tu t'enlève tout de suite cette idée de ta tête, et surtout répète bien 256 fois "Il faut toujours tout recharger, il faut toujours tout recharger" :D

n°1369621
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-05-2006 à 13:59:22  profilanswer
 

Quoiqu'il arrive, PHP c'est coté serveur donc pour charger le contenu dans ton div de cette façon il faut recharger ta page. En général on procède avec un include:
 
ton lien
<a href="index.php?page=presentation">Présentation</a>
 
et dans ton div un truc dans le genre

Code :
  1. <div> <!-- ton div overflow machin -->
  2.   <?php
  3.     switch ($_GET["page"])
  4.     {
  5.            case "accueil":
  6.                   $url = ....;
  7.            break;
  8.            case "presentation":
  9.                   $url  = "./presentation.php";
  10.            break;
  11.            default: // tres important
  12.                   $url = "./erreur.php"
  13.            break;
  14.      }
  15.       include($url);
  16. ?>
  17. </div>


Message édité par boulax le 18-05-2006 à 14:01:01

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1369634
kahya
Posté le 18-05-2006 à 14:08:27  profilanswer
 

le probleme c'est que mon menu se crée dynamiquement, en fait a chaque fois que l'on crée une page avec la bonne extention (.hmtl .php etc) le code ajoute un bouton dans le menu. Donc le switch n'est pas envisageable :(


Message édité par kahya le 18-05-2006 à 14:09:59
n°1369670
kahya
Posté le 18-05-2006 à 14:27:41  profilanswer
 

Sinon peut-on mettre plusieurs actions dans l'évènement OnClick? Si oui je peux demander de recharger la page en affectant à ma variable $rest le nom de ma page?

n°1369672
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-05-2006 à 14:28:47  profilanswer
 

Sauf que là y'a plus besoin de js [:le kneu]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Récuperer resultat javascript dans une variable php

 

Sujets relatifs
impression d'une page web en javascriptjavascript : test sur chaine de caractere
JFileChooser : créé avec netbeans; comment récupérer le bouton appuyé[VB]Enregistrer le résultat d'une requête dans un fichier txt
[RESOLU] Recuperer des variables avec la commande exec()Recuperer l'index d'une listbox en VB 6.0
Comment ortographié une variable de type chexkbox dans Mysql ?Récupérer une chaîne de caractère dans un fichier
[SQL] Requête pour récupérer le classement d'un championnat [Résolu]Variable ASP depuis Javascript
Plus de sujets relatifs à : Récuperer resultat javascript dans une variable php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR