Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  recevoir un sms apres validation de formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recevoir un sms apres validation de formulaire

n°1180211
Abdias
Posté le 20-08-2005 à 16:02:06  profilanswer
 

Salut a toi lecteur,
sur mon site j'ai un formulaire dont je recois les reponses par mail et j'aimerai recevoir un sms lorsque quelqu'un utilie ce dernier afin d'etre prevenu
comment y parvenir ?
 
Merci a tous ame charitable qui pourra m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 16:02:06  profilanswer
 

n°1180222
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 20-08-2005 à 16:21:34  profilanswer
 

:lol:...euh, je pense vraiment pas que cela soit possible...

n°1180243
dotfx
Posté le 20-08-2005 à 17:15:28  profilanswer
 

Si tu as un abonnement (ou que tu trouves un service gratuit) qui peut envoyer des SMS, il faudra que tu t'adaptes à sa façon de procéder:
 
- Soit il te permet d'envoyer un E-mail genre 06XXXXXXXX@service.com et lui se charge d'envoyer le SMS.
- Soit il faut passer par un formulaire web (le plus probable) et donc réaliser un script qui será executé côté serveur lors de l'envoi de ton formulaire (PHP, Perl ou autres) et qui va analyser la page HTML du prestataire SMS et réaliser le(s) GET/POST nécessaire(s) automatiquement (prendre en compte les possibles cookies de validation du login/password présent dans l'en-tête, vérifications diverses d'User-Agent ou Referer, etc...)
- Soit tu as un modem GSM ou ton portable connecté à ton ordi, et tu comptes payer chaque SMS envoyé (très improbable, mais on sait jamais)
 
En gros, recherche d'abord un prestataire de ce service (peut-être ton propre opérateur de téléphonie) et ensuite on pourra mieux t'aider (ce service est généralement payant, par forfait de 500 SMS par exemple. Il en existe surement des gratuits, mais ils n'assurent pas que le SMS arrive à destination, et sont généralement limités à 10 SMS/jour).
 
EDIT: xtof_83, c'est possible et très pratique pour certaines applications, je le faisais quand mon opérateur de téléphonie proposait ce type de service gratuitement, mais hélas... pognon pognon  :pfff:


Message édité par dotfx le 20-08-2005 à 17:52:12

---------------
www.renderfarm.online
n°1180346
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 20-08-2005 à 19:38:23  profilanswer
 

Non je pensais aussi que cela étais possible, par le biais d'un service...
 
Mais je pensait quil voulais faire cela comme ça...

n°1180372
Abdias
Posté le 20-08-2005 à 20:27:34  profilanswer
 

ok merci je vais chercher dans ce sens

n°1180669
dotfx
Posté le 21-08-2005 à 16:04:29  profilanswer
 

PS. Si tu trouves un service gratuit et fiable ou vraiment pas cher, fais le nous savoir :P


---------------
www.renderfarm.online
n°1180774
Abdias
Posté le 21-08-2005 à 18:35:18  profilanswer
 

j'y manquerai pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  recevoir un sms apres validation de formulaire

 

Sujets relatifs
Erreur bizarre - Besoin d'explication avec formulaire [Résolu]Afficher le formulaire suivant en CSS (sans tableaux)
Formulaire de modification avec champ file[php] formulaire envoyé sur email
Validation de formulaire sans JSEnvoi automatique d'un formulaire
Redirection temporisé après validation du loginformulaire flash
affichage des milliers dans un formulaire ? 
Plus de sujets relatifs à : recevoir un sms apres validation de formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR