Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Rajouter un délai sur un onMouseOver (menu déroulant)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°472805
pilou51
Posté le 31-07-2003 à 09:48:44  profilanswer

Salut,

Je fais un menu déroulant paramétrable en js, mais mon problème est qu'il est un peu trop "stressant" :) j'explique :  

Lorsque la souris passe sur une catégorie, toutes les sous-catégories deviennent visibles, décalant le reste vers le bas. Le problème est que la chose se fait instantanément, et pour peu qu'on vise un peu mal, ou qu'on bouge un peu trop, on arrête pas d'ouvrir d'autres catégories et c très très chiant visuellement...
Donc j'aimerais rajouter un délai sur ce onMouseOver, par exple faire en sorte que le menu sur lequel on est passé reste ouvert au moins x secondes (si vous avez de meilleures idées pour améliorer ce truc, n'hésitez pas :))  

Merci d'avance :jap: :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 09:48:44  profilanswer

n°474118
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 01-08-2003 à 08:20:39  profilanswer

saluit.

bon je suis pas sur si ca va marché mais bon:

tu attribut 2 évenement sur ton menu: onMouseOver et onMouseOut.

ensuite tu fais un truc ki ressemble a ca:

Code :
  1. <script>
  2. var test = 0;
  3. function mouseover(){
  4.      test = 1;
  5.      setTimeOut("fonctiondederoulage",1000);  //1000 c une seconde de délai
  6. }
  7. function fonctiondederoulage(){
  8.     if(test==1){
  9.    /*ton code de deroulage*/
  10.     }
  11. }
  12. function mouseover(){
  13.      test = 0;
  14. }
  15. </script>

bon je tiens a préciser ke g aucune idée si un truc comme ca peut marcher, mais bon on sait jamais.

donc en gros le principe c ke qd il passe sur ton menu, test passe a 1, y'a un delai 1seconde avant l'appel de ton deroulement. si la souris sort du menu, test passe a 0. donc qd il arrive dans le deroulement, il voit ke test est a 0 et donc il deroule pas.

Si ca marche c la fete. tiens moi au courrant et bonne chance

n°474124
pilou51
Posté le 01-08-2003 à 08:36:02  profilanswer

merci bcp :)
après quelques arrangements, ça marche... :)

par contre c encore pas très ergonomique, j'ai finalement opté pour un mouseClick pour l'instant... Le pb c que l'utilisatrice finale de ce menu n'a quasiment jamais utilisé de souris, et s'énerve très rapidement qd c pas le bon menu qui s'ouvre, donc le onMOuseOver n'était peut être pas une bonne idée :)

faut savoir s'adapter aux clients parfois.... ;)

merci encore en tt cas :jap: :hello:

n°474166
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 01-08-2003 à 09:28:55  profilanswer

hehe. bah content ke ca marche (j'y croyais pas trop)
sinon regarde sur e net je suis sur ke tu peux trouver des script ki te defonce pas toute la page, mais plutot ki affiche un menu par dessus ta page (cherche javascript +dropdown menu sur google a mon avis tu va trouver)

bon en tout cas bonne chance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Rajouter des lignes automatiquement dans un fichier TXT[CSS] Positionnement d'un menu pas rapport a une image!
Changer une image en fonction de la sélection d'un menu déroulant ?Cherche exemple de menu dhtml verticale
Menu et news en XML pour un site en PHP[C#] Menu style WebMatrix
[PHP] J'arrive pas à rajouter un agenda à Spip.Menu DHTML s'ouvre sous une applet Java
Pb dans menu déroulant avec SQL !!! 
Plus de sujets relatifs à : Rajouter un délai sur un onMouseOver (menu déroulant)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR