Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Question sur les iframes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les iframes

n°852031
giros
Posté le 16-09-2004 à 18:45:26  profilanswer
 

Bonjour ,
 
j'ai une question , j'aide un ami à faire un site , on à mis une iframe pour afficher son forum en page d'acceuil ça marche parfaitement , le problème c'est quand on clique sur un lien du forum on aimeraient que tout se passe dans le cadre et non qu'une page normale s'ouvre .
 
est-ce possible ?  
 
merci de vos conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 18:45:26  profilanswer
 

n°852464
swgreedo
Posté le 17-09-2004 à 11:16:56  profilanswer
 

Salut,
L'emplacement dans lequel un lien est ouvert est défini par l'attribut "target" de la balise <a> :
 - target="_blank" => le lien ouvre une nouvelle fenêtre
 - target="_parent" => le lien s'affichage dans la frame/iframe parente
 - target="_self" (ou attribut non spécifié) : le lien s'ouvre dans la meme fenetre/frame
 - target="_top" : le lien s'ouvre dans la frame de plus haut niveau
Habituellement les liens dans les forums ont pour target "_blank" de manière à s'ouvrir dans une nouvelle fenetre. Dans votre cas il faudrait pouvoir indiquer "target='_self'". Si le code de génération des pages du forum est modifiable, il faudrait mettre en place un test sur l'emplacement de la page en cours (dans une frame ou pas) pour positionner le target de chaque lien à "_self" ou "_blank".

n°852541
giros
Posté le 17-09-2004 à 12:29:12  profilanswer
 

Salut ,
 
merci beaucoup pour ta réponse  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Question sur les iframes

 

Sujets relatifs
Question sur code de ma pageQuestion sur les iframes !!
iframesQuestion bête en SQL !!
Access : question sur un SOMDOM2 p'tites questions CSS et 1 question sur W3C ??
Question rapide.. evenements Javascriptquestion sur la gestion de fenetres et d'autres questions...
Petite question : bouton haut de page[HTML]question compatibilité ie sur les iframes
Plus de sujets relatifs à : Question sur les iframes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR