Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme expression reguliere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme expression reguliere

n°1613777
Sn@kes
Posté le 21-09-2007 à 11:52:17  profilanswer
 

Voila j'essaie de recuperer des parametres dans une chaines formatée ainsi
une_expression DEBUT_OPTIONoption1=valeur1 DELIMITEUR_OPTION option2=valeur2 .... DELIMITEUR_OPTION optionN=valeurN$

 

j'ai un peu de mal a trouver l'expression reguliere qui capturerait les chaines option1=valeur1? option2=valeur2, optionN=valeurN
pour l'instant j'utilise l'expression (DEBUT_OPTION = __ et DELIMITEUR_OPTION=,)
new RegExp ("(__|\\w+=\\w+,)((\\w+=\\w+))(,(\\w+=\\w+,?)+$|$)" , "gi" )
le probleme c'est qu'en utilisant cette expression avec String.match(), il me retourne "bbb_option1=valeur1, option2=valeur2....,optionN=valeurN" où bbb est la fin de l'expression avant ma liste d'option

 

=> pour ce probleme la j'ai trouvé l'erreur. comme j'utilise le delimiteur __ je ne peux pas utilise \w car il contient aussi "_"
j'utilise maintenant l'expression qui recupere correctement la partie option, a savoir _option1=valeur1, option2=valeur2....,optionN=valeurN
new regExp("(__|([a-zA-Z0-9]+=[a-zA-Z0-9]+,))(([a-zA-Z0-9]+=[a-zA-Z0-9]+))((,([a-zA-Z0-9]+=[a-zA-Z0-9]+,?)+$)|$)", "gi" )

 

J'aimerai savoir si c'est possible, comment la modifier pour qu'elle ne me renvoie que les couples option/valeur et qu'elle ne capture plus le caractere DEBUT_OPTION et les caracteres DELIMITEUR_OPTION

 

Si quelqu'un pouvait m'aider  :jap:


Message édité par Sn@kes le 21-09-2007 à 12:34:12
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 11:52:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme expression reguliere

 

Sujets relatifs
expression régulière [nouveau problème]Problème expression régulière !
probleme sur expression reguliereprobleme d'expression reguliere
problème expression regulière[Expression reguliere] probleme de parsing de pseudo url
Probleme d'une simple expression reguliere [RESOLU]Problème d'expression régulière
[ PHP ] Problème d'expression régulière... ([0-9]{1,2}\.[0-9]{1,2})Problème sur une expression régulière
Plus de sujets relatifs à : Probleme expression reguliere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR