Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Passage de paramètres de formulaire vers javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de paramètres de formulaire vers javascript

n°2064570
maxxetx
Posté le 18-03-2011 à 11:26:03  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aurais besoin de votre aide car pour un formulaire en HTML j'aimerais appeler un script js (déclarer dans un autre fichier) en lui passant des paramètres (un tableau de paramètres en fait) et je ne sais pas comment faire. Les paramètres en question seraient les valeurs des text area du form sachant que l'utilisateur peut en ajouter autant qu'il le veut.
 
Merci d'avance à ceux qui m'aideront :-)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 11:26:03  profilanswer
 

n°2064733
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2011 à 19:51:52  profilanswer
 

Eh bien rien de plus simple.
 
En JS dans une boucle tu testes le nombre de textarea et tu boucles pour traiter:
 
 

Code :
  1. tableau_textarea = new Array();
  2. for (cpt = 0; cpt  < document.getElementsByTagName('textarea').length; cpt++)
  3. {
  4.     tableau_textarea[cpt] = document.getElementsByTagName('textarea')[cpt].value;
  5. }


 
Tu récupères ainsi la valeur de chaque textarea dans un tableau.
 
Bien sûr, il faut encapsuler cela dans une fonction déclenchée par une action, genre onkeyup.
 
As-tu des notions de JS?


Message édité par Hermes le Messager le 18-03-2011 à 19:52:11

---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Passage de paramètres de formulaire vers javascript

 

Sujets relatifs
Création d'un lien HTML vers un fichier localpb avec mon formulaire contact php pour envoyer la pièce jointe
Safari et JavascriptAfficher/supprimer le contenu d'une bdd en fonction d'un id précis
dysfonctionnement avec certains navigateurs de mon code javascriptformulaire de contact : erreur ?
Modifier formulaire / php débutant[Réglé] Caractères spéciaux BDD vers HTML
Recevoir des SMS en javascript[Résolu] Formulaire dynamique lié à une base de donnée
Plus de sujets relatifs à : Passage de paramètres de formulaire vers javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR