Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb onmouseover ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb onmouseover ne fonctionne pas

n°1550729
Liv83
Posté le 27-04-2007 à 16:48:53  profilanswer
 

Bonjour j'ai un probleme je veux changer la class d'un ul quand je survole une ancre, je ne pense pas avoir d'erreur dans mon code :
 
<a onMouseOver="nextSibling.className='actif'" onMouseOut="nextSibling.className='inactif'" href="#">Consultation</a>
<ul class="inactif">
     <li><a href="#">Liste Elève</a></li>
     <li><a href="#">Liste Matière</a></li>
</ul>
 
avec ceci un css tres simple :
 
ul.actif{display: block;}
 
ul.inactif{display: none;}
 
le probleme c'est que quand je survole l'ancre je ne parviens pas à afficher ul, et je ne vois pas d'où peu venir le probleme.
Merci.
 
PS: je travaile en xhtml, j'ai verifier le lien vers la feuille css est correct car quand je mets mon ul en class actif il l'affiche bien, je le lis avec firefox et j'aimerai qu'il marche sur ce dernier.
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 16:48:53  profilanswer
 

n°1550736
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-04-2007 à 16:57:40  profilanswer
 

t'as un text_node entre ton a et ton ul ( chose que tu peux constater en faisant un alert(nextSibling.nodeType) tu devrais obtenir 3 qui correspond au text_node).
Deux solutions:

  • tu utilises nextSibling.nextSibling pour tomber sur ton ul
  • tu ne mets aucun espace/retour à la ligne entre ton a et ton ul:
Code :
  1. <a onMouseOver="nextSibling.className='actif'" onMouseOut="nextSibling.className='inactif'" href="#">Consultation</a><ul class="inactif">

n°1550742
Liv83
Posté le 27-04-2007 à 17:16:20  profilanswer
 

Merci pour ta reponse mais le probleme c'est que je n'ai eu aucun resultat avec les deux methodes que tu m'as donnée le probleme doit venir d'ailleur.

n°1550743
Liv83
Posté le 27-04-2007 à 17:19:13  profilanswer
 

C'est bizard parce que je viens d'essayer sur IE et ca marche nikel...

n°1550744
Liv83
Posté le 27-04-2007 à 17:21:58  profilanswer
 

dsl pour les messages consecutifs mais je viens d'essayer en renomant fichier en .html et ca marche sous firefox peut que le probleme viens de mon en tete (je suis perdu).
 
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-fr">


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb onmouseover ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Diaporama ne fonctionne pas -[Javascript] Mon chronomètre ne fonctionne pas
upload d'images qi ne fonctionne pas[Crypto] Probleme dans ce programme?
[résolu] scriptaculous qui fonctionne sous IE mais pas firefox ?Preg replace : ne fonctionne que pour une seule ligne
Upload d'images : jpg->jpg fonctionne mais pas gif->jpg>>>survol d'un texte avec la souris<<<
document.body.clientHeight ne fonctionne pas sous IEscript qui fonctionne 1 fois sur 2, aidez moi ! :(
Plus de sujets relatifs à : Pb onmouseover ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR