Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Menu : problème de "scintillement".

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menu : problème de "scintillement".

n°1077381
Beral2
Posté le 10-05-2005 à 10:41:27  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
J'essaie de faire un menu déroulant. Je me suis inspiré de cela (même plus qu'inspiré) : http://css.alsacreations.com/modelesmenus/vd2.htm
Merci à Raphaël GOETTER au passage et à tous ceux qui partagent leur savoir faire ( http://www.elmoustikoblog.net/tutoriels/css/mise_page/ , http://marcarea.com/tuto/menu01.php etc...).
 
Un petit problème dans ce menu cependant (en fait un peu gros parce que cela le rend inutilisable).
Sour IE, tout "va bien", sous Firefox, le menu "flicke" comme un fou avec le fond : je n'ai pourtant pas développé ma page pour IE spécialement. Je crois qu'en fait le menu (toujours ici http://css.alsacreations.com/modelesmenus/vd2.htm) le fait aussi mais comme il est "petit", cela ne se voit pas beaucoup.
 
 
LE CODE HTML (avec un peu de  javascript au début, je voulais sans mais je ne crois pas que cela soit possible tout en restant compatible avec IE) :

Citation :


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html lang="fr">
 
 
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/comm/enterprise/styles/index_xx.css">
<title>Direction Générale Entreprises et industrie : Page d'accueil</title>
 
<script type="text/javascript">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
 for (var i = 1; i<=10; i++) {
  if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
 }
if (d) {d.style.display='block';}
}
//-->
</script>
 
</head>
 
 
<body>
 
<div id="contenu">
  <h1>COMPETITIVENESS FOR SUSTAINABLE GROWTH</h1>
  <h2>Quoi de neuf ?</h2>
</div>
 
 
<dl id="menu">
  <dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');"><a href="/comm/enterprise/policy_fr.htm">DOMAINES D'ACTION...</a></dt>
  <dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre();">
    <ul>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/policy_fr.htm">DOMAINES D'ACTION</a></li>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/enterprise_policy/index_fr.htm">Politique d'entreprise</a></li>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/enterprise_policy/industry/index_fr.htm">Politique industrielle</a></li>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/enlargement/index_fr.htm">Elargissement et politique d'entreprise</a></li>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/entrepreneurship/index_fr.htm">Promotion de l'entrepreunariat et des PMEs - artisanat, économie sociale</a></li>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/entrepreneurship/financing/index_en.htm">Accès au financement [EN]</a></li>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/innovation/index_en.htm">Promotion de l'innovation et du transfert de technologies [EN]</a></li>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/services/index.htm">Services, commerce et distribution, tourisme [EN]</a></li>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/ict/index.htm">E-business - Industries et services des technologies de l'information et de la communication [EN]</a>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/csr/index_fr.htm">Responsabilité sociale des entreprises</a></li>  
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/regulation/index_en.htm">Réglementation - Marché unique - Nouvelle approche globale [EN]</a></li>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/regulation/goods/index_fr.htm">Libre circulation des marchandises</a></li>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/space/index_en.htm">Politique spatiale [EN]</a></li>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/environment/index.htm">Environnement et développement durable [EN]</a></li>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/ida/index.htm">IDABC (services paneuropéens d'administration en ligne aux administrations publiques, aux entreprises et aux citoyens) [EN]</a></li>
  <li>
  <a href="/comm/enterprise/regulation/better_regulation/index_fr.htm">Mieux légiférer</a></li>
    </ul>
   </dd>
 
   
   
  <dt onmouseover="javascript:montre('smenu2');" onmouseout="javascript:montre();"><a href="/comm/enterprise/sectors_fr.htm">SECTEURS INDUSTRIELS...</a></dt>
   <dd id="smenu2" onmouseover="javascript:montre('smenu2');" onmouseout="javascript:montre();">
    <ul>
     <li><a href="/comm/enterprise/sectors_fr.htm">SECTEURS INDUSTRIELS</a></li>
     <li><a href="/comm/enterprise/aerospace/index_fr.htm">Aérospatiale</a></li>
    </ul>
 
   </dd>
 
  <dt><a href="/comm/enterprise/news/index.htm">Evènements [EN]</a></dt>
  <dt><a href="/comm/enterprise/speeches/index.htm">Discours clefs [EN]</a></dt>
  <dt><a href="/comm/enterprise/library/index.htm">Publications [EN]</a></dt>
  <dt><a href="/comm/enterprise/funding/index.htm">Instruments financiers [EN]</a></dt>
  <dt><a href="/comm/enterprise/calls/calls.html">Appels d'offres [EN]</a></dt>
  <dt><a href="/comm/enterprise/faq/index_en.htm">Foire Aux Questions [EN]</a></dt>
  <dt><a href="/comm/enterprise/consultations/index_fr.htm">Consultations en ligne</a></dt>
   
 
   
 </dl>
     
</body>  
 
</html>


 
LA CSS :

Citation :


 
body
 {
 overflow: auto;
 margin: 0;
 padding: 0;
 }
h1
 {
 text-align: center;
 font-weight: bold;
 font-size: 120%;
 color: #3399CC;
 font-family: Arial, Verdana, Sans-Serif;
 padding: 0px 0px 0px 0px;
 }
h2
 {
 text-align: left;
 font-weight: bold;
 font-size: 90%;
 color: #607189;
 font-family: Arial, Verdana, Sans-Serif;
 padding: 0px 0px 0px 0px;
 margin: 50px 0px 6px 4px;
 }
div#contenu
 {
 margin: 36px 190px 0 190px;  
 }
dl, dt, dd, ul, li
 {
 list-style-type: none;
 }
#menu
 {
 position: absolute;
 top: 99px;
 left: 8px;
 width: 164px;
 height: 188px;
 margin: 0;
 background-color: #FAFAFB;
 }
#menu dt
 {
 margin: 6px;  
 font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
 font-size: 70%;
 font-weight: bold;
 }
#menu dt a
 {
 color: #2982AE;
 text-decoration: none;
 }
 
#menu dt a:hover
 {
 text-decoration: underline;
 }
#menu dd
 {
 position: absolute;
 margin-top: -1em;
 left: 120px;
 width: 554px;
 background-color: #FAFAFB;
 border: 1px solid #999999;
 }
#menu ul
 {
 padding: 0;
 margin: 0;
 }
#menu li
 {
 padding: 0;
 margin: 4px;
 font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
 font-size: 70%;
 }
#menu li a
 {
 color: #2982AE;
 text-decoration: none;
 }
#menu li a:hover
 {
 text-decoration: underline;
 }


 
 
Y'aurait-il une possibilité d'empêcher ce scintillement svp ?
Il se produit lorsqu'il passe sur la DIV "contenu".
Je dois vous avouer mon ignorance presque totale du javascript.
 
Si vous avez une piste...
 
Et si vous voyez d'autres problèmes, suis toujours ok pour apprendre, sinks.
 
 
Merci.


Message édité par Beral2 le 10-05-2005 à 10:48:48
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 10:41:27  profilanswer
 

n°1077626
stb
Posté le 10-05-2005 à 12:24:49  profilanswer
 

j'ai eut le meme probleme récemment.
 
vérifie simplement si les paramètres du cache ie, n'est pas fixé à "a chaque visite".

n°1077646
Beral2
Posté le 10-05-2005 à 12:37:01  profilanswer
 

Le problème n'intervient que sous Firefox, je regarde ses paramètres à lui et posterai en Edit...
 
EDIT : désolé, pas trouvé de paramêtre à modifier qui puisse influer sur ce problème. Et puis, s'il faut demander au visiteur de changer ces paramêtres, vais m'faire lyncher ;) à raison. Sinks qd-même.


Message édité par Beral2 le 10-05-2005 à 14:18:20
n°1078946
Beral2
Posté le 11-05-2005 à 10:20:04  profilanswer
 

:up: Help plize, si ce défaut est inhérent à ce menu, pourriez-vous m'indiquer une méthode pour en faire un (avec le moins de javascript possible) qui fonctionne svp ?
 
Sinks.

n°1078984
Beral2
Posté le 11-05-2005 à 10:38:23  profilanswer
 
n°1079173
Beral2
Posté le 11-05-2005 à 11:55:37  profilanswer
 

Il semblerait, dixit Raphaël GOETTER, que le problème soit dû au code javascript (langage que je ne connais pas, si j'avais pu faire un menu déroulant sans, m'en serais bien passé).
 
Voici le code :
 
<script type="text/javascript">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
 for (var i = 1; i<=10; i++) {
  if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
 }
if (d) {d.style.display='block';}
}
//-->
</script>
 
Des pros du javascript qui puissent m'aider ?
 
Sinks.

n°1079576
Beral2
Posté le 11-05-2005 à 15:14:27  profilanswer
 

Bon désolé everioine,
 
c'est moi qui avait fait n'importe quoi dans le code... HTML.
Ligne qui m'a enduit d'horreur ;) : <dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre();">
 
Voili-voilou, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Menu : problème de "scintillement".

 

Sujets relatifs
Problème php - mysql avec IISprobleme lecture vidéo
NEWBIE : Probleme de frame, header, target.Problème avec mysql_fetch_array()
Probleme de gestion des evenements claviersMenu déroulant dynamique mysql
Sybase php : Problème de connexion - et de get_last_messageun problème d'adressage! (enfin!peut etre )
problème de threadsproblème avec l'envoi de mail : caractères mangés
Plus de sujets relatifs à : Menu : problème de "scintillement".


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR