Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Memoriser des variables d'une function à l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Memoriser des variables d'une function à l'autre

n°2222598
izeut
Posté le 18-03-2014 à 20:02:35  profilanswer
 

Salut à tous, et oui vous allez dire "Encore un débutant qui ne cherche pas"...Et pourtant si, je peux vous garantir que depuis 2 mois que j'ai commencé mon cours, je m'arrange TOUJOURS pour trouver une solution par moi-même ou en dernier recours par google.
Jusqu'ici j'ai réussi à m'en sortir mais ce coup-ci je bloque, non pas sur mon raisonnement mais plus sur un aspect technique.
 
Je vous explique rapidement, je fais un programme qui me demande le nombre puis ensuite les noms de joueurs dans un premier formulaire. Jusqu'ici tout va bien.
A la deuxième étape de mon problème, je dois rentrer le poids de chaque joueur (J'ai stocké les noms des joueurs dans un tableau). Mais pour faire correspondre les poids avec les joueurs, j'ai besoin d'aller récupérer les données de mon premier tableau. Et c'est là qu'arrive mon problème, j'ai récupéré les noms des joueurs grace a une première function.
J'ai lancé une deuxième function pour les poids, mais les variables de ma première function ne restent pas en mémoire dès l'instant où la function se termine...C'est plutôt ennuyeux  :sol:  
Est-ce que c'est normal? Y'a t'il un moyen de contourner le problème?
 
 
Pour les visuels, le bout de code problématique

Citation :

document.getElementById("envoyerNombre" ).addEventListener("click",nombre,false)
 
function nombre ()
{
 var nombreJoueurs = 0;
 nombreJoueurs=parseInt(document.getElementById("nombreJoueurs" ).value);
 var tableauJoueurs = new Array();
 var nomJoueur  
 var message = ""
 
 for (i=0;i<nombreJoueurs;i++)
 {
  nomJoueur=prompt("Entrez le nom du joueur " + i)
  tableauJoueurs[i]=nomJoueur ;
  message+="Joueur numéro " + i + " : " + nomJoueur + "<br/>"
  document.getElementById("nomDesJoueurs" ).innerHTML=message;
 }
 
}
 
 
document.getElementById("poidsDesJoueur" ).addEventListener("click",poids,false)
 
function poids ()
{
 var tableauPoids = new Array();
 var numeroJoueur = new Array();
 var poidsJoueur = 0;  
 
 for(i1=0;i1<nombreJoueurs;i1++)
 {
  poidsJoueur=parseInt(prompt("Quel est le poids en kilos de " + tableauJoueurs[i1] + " ?" ))
  while ( isNaN(poidsJoueur)==true || poidsJoueur<70 || poidsJoueur>100)
  {
   poidsJoueur=parseInt(prompt("Donnée invalide, veuillez recommencer SVP\nQuel est le poids en kilos de " + tableauJoueurs[i1] + " ?" ))
  }
  tableauPoids[i1]=poidsJoueur;
  numeroJoueur[i1] = i1
 }
}


 
Le tableauJoueurs[i1] est la partie problématique. Je suis incapable de la récupérer. J'ai tout essayé mais il ne veut rien savoir... :??:  
 
Une âme charitable pour aretter mes maux de têtes? :lol:  
 
Merci d'avance
Tristan

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 20:02:35  profilanswer
 

n°2222609
izeut
Posté le 18-03-2014 à 20:59:32  profilanswer
 

Bon après 2 heures intensives, j'ai trouvé ma solution, il suffisait juste de refermer la première function à la fin de la deuxième. J'en reviens pas d'avoir passé 2 heures pour quelque chose d'aussi simple... :lol:  
 
Désolé pour le dérangement  :sol:  
 
Tristan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Memoriser des variables d'une function à l'autre

 

Sujets relatifs
Lire données pas à pas dans un fichier et stocker dans variablesAjouter des variables systémes dans un Modèle Outlook
Question pour les conditions et les variablesLes variables bases en C++
Multiples variables dans "count" et "select" en XSL[RESOLU] syntaxe à utiliser pour une requête composé de variables
Concaténation foireuse de 2 variables sous bash[PHP] Upload multiples : variables ne passent pas si trop de volume
Filtre avec contient des variablesretourner 2 types de variables
Plus de sujets relatifs à : Memoriser des variables d'une function à l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR