Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

mailto

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

mailto

n°208435
rikiki
Posté le 04-09-2002 à 11:25:27  profilanswer

bonjour,
j'utilise la fonction window.open(mailto) en js pour envoyer un mail avec comme body une url ouvrant un document lotus notes. hors, dans cette url, je dois avoir le caractère &. ce dernier étant un caractère de la commande mailto (window.open("mailto:?subject=" + sujet+ "&body="+ corps );), comment faire pour le faire accepter dans le corps du mail.
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 11:25:27  profilanswer

n°208442
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-09-2002 à 11:32:18  profilanswer

Il faut que tu remplaces ton & par &

Message édité par fastclemmy le 04-09-2002 à 11:32:34
n°208462
rikiki
Posté le 04-09-2002 à 11:46:36  profilanswer

merci de ta réponse, mais ca ne fonctionne pas. voici mon code :

sujet = document.forms[0].nom_appli.value + " - " + document.forms[0].TitreFiche.value;
corps = "http://" + document.forms[0].Server_Name.value + "/" + document.forms[0].nom_base.value + "/F_FRAMEKM?OpenForm" + "&" + "Redirect=" + document.forms[0].nom_vue.value + "/" + document.forms[0].unid.value + "?OpenDocument";

window.open("mailto:?subject=" + sujet+ "&body="+ corps );

n°208583
Dost67
Posté le 04-09-2002 à 14:29:23  profilanswer

Solution de dernier recours : & ... C le code qui correspond à & !

n°208584
Dost67
Posté le 04-09-2002 à 14:32:29  profilanswer

Mais tout bien réfléchi es-tu sûr que cela soit possible. Car si tu mets & dans l'url, le nav considère ça commme un séparateur et si tu mets & il devine que c'est un séparateur donc dans tous les cas ça ne semble po possible...

n°208612
rikiki
Posté le 04-09-2002 à 15:06:04  profilanswer

oui, tu as peut etre raison.
mais il n'ya qu'en js que je n'ai pas de problème pour envoyer un mail. si je passe par les formules lotus notes, ca fout la m....
en tout cas, il n'y a que pour le mailto que ca ne marche pas. car j'utilise les & pour passer des paramètres un peu partout et ca marche nickel, sauf la...
merci de ta réponse dost67

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

mailto

Sujets relatifs
Limite du body dans mailtomailto a plusieurs personnes
fonction mailto en javascriptInserer un saut de ligne dans un mailto: c'est possible ?
[JS+PHP]mailto avec un texte dans le message de plus d'une ligne[Javascript] Mailto
qui connait un provider qui accepte le mailto sous php????mailto avec un body html?
[javascript] probleme avec un cc dans un mailtojavascript mailto: ?
Plus de sujets relatifs à : mailto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)