Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  listes déroulantes "reliées"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

listes déroulantes "reliées"

n°933684
puisquetur​epondspas
Posté le 29-12-2004 à 17:24:02  profilanswer
 

Bonjour je voudrais "relier" deux listes deroulantes crée en html et remplies avec requetes sql
une contient des noms et l'autre des numero, je les ai remplies indépendamment puisque leurs attributs appartiennent à des tables differentes  
j'ai fais un <select... option> et j'ai mis toute la liste.
Quand je selectionne un nom je voudrais que son numero apparaisse ds la 2 eme liste  
en javascript avec l'evenement select qui reponds à la selection d'un champ de ma liste deroulante; est t il possible de se debrouiller avec les requetes avec javascript, je vois pas du tout ou en php???
merci
 
mes requetes
$query = "SELECT Nom, Prenom FROM SalariéEtatCivil WHERE Codesalarie IN
  (SELECT DISTINCT a.codesalarie FROM AFFECTATION_BADGE a JOIN CRENEAUX_POINTAGE b
  ON b.CODESALARIE = a.CODESALARIE) ORDER BY Nom Asc";
 
 $query2 = "SELECT DISTINCT a.NUMERO_BADGE FROM AFFECTATION_BADGE a JOIN CRENEAUX_POINTAGE b
  ON b.CODESALARIE = a.CODESALARIE";

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 17:24:02  profilanswer
 

n°933709
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 29-12-2004 à 17:50:07  profilanswer
 
n°934281
puisquetur​epondspas
Posté le 30-12-2004 à 17:42:48  profilanswer
 

ah merci tres interessant ce page

n°934298
puisquetur​epondspas
Posté le 30-12-2004 à 18:09:11  profilanswer
 

mais une fonction que j'ai renvoyé l'indice qui correspondant au numero du nom de la personne, j'atteris dans le html, comment renvoyé la valeur au php qui affiche mon numero apres avoir selectionner par le sql le bon numero.

n°934528
Bidem
Posté le 31-12-2004 à 09:41:43  profilanswer
 

Il faut que tes 2 listes soient cohérentes entre elles. C'est à dire que le n ième élement de la 2ème liste corresponde à la n ième personne dans la 1 ère liste.
 
Ensuite une simple fonction javascript te permettra de modifier la 2 eme liste quanf tu changes la sélection dans la 1ère
 

Code :
  1. form.listeNumeros.selectedIndex = form.listePersonnes.selectedIndex;

n°934573
puisquetur​epondspas
Posté le 31-12-2004 à 12:04:55  profilanswer
 

oh oui ça mercha merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  listes déroulantes "reliées"

 

Sujets relatifs
ordonner deux listes de la meme faconproblème de listes
Demande d'aide en php sur les listes déroulanteslistes déroulantes dynamiques + Oracle + Javascript
Types Abstraits de Données(defs des operations de base pour les listes[Excel] Surcharge lors de la création de listes déroulantes
pb mise en forme de listes 
Plus de sujets relatifs à : listes déroulantes "reliées"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR