Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Lien-javascript pour retourner en arriere et de faire un "refresh"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lien-javascript pour retourner en arriere et de faire un "refresh"

n°130604
manuuu
Posté le 25-04-2002 à 10:54:15  profilanswer
 

je vais essayer de vous exprimer de façon claire mon probleme  
 
voila, j'ai des pages protégées qui ont un lien de ce type là :  
 
"rubriques.php?rub=...&emp=...&doc=...&niv=..."  
 
dans cette page il y a inclus un petit code php qui verifie si la personne est loggé. Si la personne n'est pas loggée, elle renvoie sur une page : admin.php  
la personne se log et lorsqu'elle est loggée, c'est là que je bloque au niveau de l'action à effectuer.
La page admin.php dit : vous êtes bien loggé, mais j'aimerai renvoyer en arriere, à la page protegée, et qu'elle refresh pour verifier que la personne est bien loggée et afficher le contenu  
 
je voulais donc un javascript qui refresh pour faire "precedent et recharge"
Merci

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par manuuu le 25-04-2002 à 10:55:12--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 10:54:15  profilanswer
 

n°130609
Lord II
PIB2000
Posté le 25-04-2002 à 10:56:40  profilanswer
 

Je pense que le plus simple est de mettre un parametre supp qui contien l'url de la page demandé. Si le login s'effectue dans de bonnes conditions tu renvoie sur la page


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°130616
manuuu
Posté le 25-04-2002 à 10:58:52  profilanswer
 

la page contient des variables différentes et le même formulaire d'admin, donc, je ne peut pas, il me faut un systeme automatique

n°130618
Lord II
PIB2000
Posté le 25-04-2002 à 11:00:35  profilanswer
 

La page que tu veux redirigé a ses propres variables c'est ca ??
 
Dans ce cas là je ne vois pas ou est le pb, tu passe l'url complete. Attention a encoder l'url pour ne pas avoir les parametres de la seconde passé à l'url courante


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°130623
manuuu
Posté le 25-04-2002 à 11:04:08  profilanswer
 

imaginons que je me connecte par la page :  
 
rubriques.php?rub=outils&emp=paris&doc=oui&niv=4
 
je tombe sur le formulaire
je me logg
 
et là, comment je peut être sur de retourner à cette page
 
pareil pour :
 
rubriques.php?rub=accueil&emp=paris&doc=oui&niv=4

n°130625
Lord II
PIB2000
Posté le 25-04-2002 à 11:08:06  profilanswer
 

Bah c'est facile tu passes l'url complete en parametre et pas juste le nom de la page
 
donc tu as la page "log.php?url=" .urlencode(rubriques.php?rub=accueil&emp=paris&doc=oui&niv=4)
 
comme ca les parametres arrivent avce l'url. Je ne suis pas tout a fait sur que ce soit urlencode à utiliser , il faut tester....
 
En tout cas cela marche pour toutes les pages protégées pusique l'url est passée en paramètres ( en get ou en post comme tu veux)


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°130628
manuuu
Posté le 25-04-2002 à 11:10:46  profilanswer
 

lord ii a écrit a écrit :

Bah c'est facile tu passes l'url complete en parametre et pas juste le nom de la page
 
donc tu as la page "log.php?url=" .urlencode(rubriques.php?rub=accueil&emp=paris&doc=oui&niv=4)
 
comme ca les parametres arrivent avce l'url. Je ne suis pas tout a fait sur que ce soit urlencode à utiliser , il faut tester....
 
En tout cas cela marche pour toutes les pages protégées pusique l'url est passée en paramètres ( en get ou en post comme tu veux)  




 
ah oui d'accord ! j'ai compris ! superbe idée ! par contre, je ne saisis pas trop comment recuperer l'url, ton urlencode ne me dit rien du tout
comment créer cette variable ?

n°130689
manuuu
Posté le 25-04-2002 à 12:56:14  profilanswer
 

upup

n°130701
Lord II
PIB2000
Posté le 25-04-2002 à 13:13:53  profilanswer
 

urlencode c'est une fonction
 
string urlencode (string str)
Retourne une chaîne dont les caractères non−alphanumériques (hormis −_.) sont remplacés par des séquences
commencant par un caractère pourcentage (%), suivi de deux chiffres hexadécimaux.
 
Elle a sa symetrie urldecode.


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°130708
manuuu
Posté le 25-04-2002 à 13:18:16  profilanswer
 

lord ii a écrit a écrit :

urlencode c'est une fonction
 
string urlencode (string str)
Retourne une chaîne dont les caractères non?alphanumériques (hormis ?_.) sont remplacés par des séquences
commencant par un caractère pourcentage (%), suivi de deux chiffres hexadécimaux.
 
Elle a sa symetrie urldecode.  




 
vu que je n'arrive pas à installer ton système, qui est, je suis sur bien plus performant que le mien, j'ai essayé de mettre une variable :
 
$page_base=$HTTP_REFERER
 
dans ma page et ça va ça fonctionne...j'espere que ça me suffira, et merci de ton aide

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par manuuu le 25-04-2002 à 13:24:41--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Lien-javascript pour retourner en arriere et de faire un "refresh"

 

Sujets relatifs
[HTML + JAVASCRIPT + FLASH...][PHP, Javascript ou autre] Ouvrir une fenêtre basique
Comment definir la taille de la page cible d'un lien ...[javascript] popup situé sur un autre domaine que la page ouvrante
HTML : style css et lienhtml / javascript : comment fait t'on pr qu'un lien fasse "précédent"
porte d'une variable en Javascriptslectionner dynamiquement avec Javascript un option d'un select
Acceder au formulaire a travers les frames en Javascript 
Plus de sujets relatifs à : Lien-javascript pour retourner en arriere et de faire un "refresh"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR